Château de Chambéry

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Candidature de Raven De Kirkwall

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Snowstark

MessageSujet: Candidature de Raven De Kirkwall   Jeu 31 Mar 2016 - 12:08

C'est d'un pas décidé que le ténébreux entra dans la Chancellerie. L'offre de son Excellence Amediane ne se refusait pas, elle avait réveillé de nouveau l'envie politique de Raven. Il pénétra dans la salle de recrutement, après avoir frappé et se présenta un papier à la main.

Bonjorn, je suis Raven De Kirkwall. Je suis ici sur l'invitation De Son Excellence Amédiane Aristonelle Noëlle di Leostilla, Ambassadrice et Porte Parole de Savoie. Je viens vous déposer ma candidature pour un poste d'Ambassadeur.

Citation :
Nom officiel & titres éventuels : Raven De Kirkwall (IG: Snowstark)

Lieu de résidence : Belley

Ambassade(s) souhaitée(s) : Rouergue

Expérience politique, diplomatique ou autre (en Savoie et hors Savoie) :
*Ex Ambassadeur du Rouergue
*Ex Bourgmestre à plusieurs reprises
*Ex Connétable
*Ex Juge
*Ex Prévôt des Maréchaux
*Ex Lieutenant d'Espalion

Motivations:Après une période assez sombre de ma vie je désire servir de nouveau des intérêts politiques.

Vous, votre vie : Ma vie est assez complexe, il serait trop long de tout expliquer sur papier...

Casier judiciaire : Oui, je ne le cache pas et j'en suis peu fier. Un casier au Rouergue pour brigandage et un en Languedoc pour Haute Trahison dont je n'ai jamais compris pourquoi...

Langue(s) étrangère(s) parlée(s) et niveau(x) : Français

Chancelier

MessageSujet: Re: Candidature de Raven De Kirkwall   Jeu 31 Mar 2016 - 14:01

Revenant du bureau du Chancelier, la jeune fille avait un grand sourire sur les lèvres. L'entrevue s'était très bien passée et elle rayonnait de joie. Passant devant la salle de recrutement, elle tomba sur messire Raven qu'elle avait croisé la veille dans une taverne. Ce n'était pas l'habitude de la petite blonde d'aller dans ce genre d'endroit mais la curiosité avait été plus forte pour une fois. Elle entra dans la salle le plus naturellement du monde et accueillit l'homme avec un certain plaisir.

Messire Raven ? Vous êtes venu ! J'espère que vous n'avez pas eu trop de mal à vous diriger dans ce vaste château. Le vieux pavillon est un peu caché par les nouvelles tours mais on s'y habitue à force.
Venez avec moi et prenez place dans le salon. Je vais envoyer quelqu'un prévenir le chancelier que vous êtes là.

Elle prit le document des mains du belleysan et le lut, intriguée. Elle haussa légèrement un sourcil puis posa son joli regard bleuté sur le postulant.

Vous êtes quelqu'un d'honnête. J'espère que votre nouvelle vie ici pourra vous satisfaire.

S'adressant à un garde.

Veuillez prévenir son Excellence Sigebert de Beyrac qu'il y a un candidat. A moins qu'il ne souhaite que je l'entretienne personnellement.

Puis elle sonna une petite cloche et un domestique arriva rapidement.

Apportez quelque chose à boire à messire Raven ...

Se tournant vers lui.

Du vin, du cidre, un jus de fruit ou autre chose vous ferait plaisir ?

Attendant la réponse, la jeune fille s'installa dans un des fauteuils en vis à vis, bien plus à l'aise qu'à ses débuts. Le domestique irait chercher ce qu'il fallait dès qu'il aurait eu l'information.

MessageSujet: Re: Candidature de Raven De Kirkwall   Jeu 31 Mar 2016 - 15:38

Raven n'eut pas à attendre très longtemps, à peine s'était-il annoncé qu'une cascade de cheveux blond pénétra dans la salle. Raven la reconnue au premier coup d’œil, il semblait ravi de la voir. Il s'inclina alors.

Excellence...Ravi de vous rencontrer de nouveau. Comment allez vous aujourd'hui? Ma foy j'étais déjà venu au Château par le passé mais il est vrai que les locaux ont beaucoup changé.

Il lui donna le parchemin et attendit qu'elle en prenne connaissance. il l'avait rempli avec honnêteté et n'avait rien caché. Le faire n'aurait pas été dans son intérêt.

Oui, j'espère que la Savoie me fera le plus grand bien. J'ai besoin d'un nouveau départ et je pense que l'endroit y est propice.

Amédiane s'installa sur un fauteuil et Raven en fit de même en prenant garde de ne pas froisser sa nouvelle cape.Lorsqu'elle lui proposa à boire, il fit une légère grimace.

Je ne voudrais surtout pas faire ma raclette, mais n'auriez vous pas du chouchen?

Chancelier

MessageSujet: Re: Candidature de Raven De Kirkwall   Lun 4 Avr 2016 - 9:51

Le domestique prit un temps fou à revenir avec le fameux chouchen demandé par le candidat. Amédiane eut tout le loisir de discuter avec lui de ses motivations, bien que cela soit plutôt du rôle du chancelier. La jeune ambassadrice n'avait aucune expérience en la matière mais pour avoir rencontré l'homme la veille, elle avait été conquise par ses manières. Bien élevé, poli, il lui semblait être un candidat idéal, surtout que la chancellerie manquait cruellement de monde.

Je me porte à merveilles messire. Merci de vous en inquiéter ! Ah vous connaissiez ? Moi j'en découvre encore tous les jours !

La jeune fille se mit à rire puis tout en observant son interlocuteur. La petite vicomtesse en devenir prit plaisir à converser avec Raven qui était étonnant de simplicité.

Je vais me permettre d'être curieuse, en attendant le chancelier. Qu'avez-vous fait de si terrible en Languedoc pour avoir été condamné ? Et puis, pourquoi le brigandage ? Ce n'est pas une vie très noble pour un homme tel que vous. Vous avez été ambassadeur, maire, conseiller. Pourquoi ce changement de vie ? Cela me déçoit un petit peu car en vous rencontrant, je n'ai pas eu l'impression que vous étiez un homme aux sombres desseins.

Le domestique arriva enfin avec la bouteille. Il avait eu visiblement du mal à la trouver. Il prit un verre, déboucha la bouteille et versa dans ce dernier un fond de verre qu'il tendit à Raven.

MessageSujet: Re: Candidature de Raven De Kirkwall   Mar 5 Avr 2016 - 18:45

Le garde de la Chancellerie qui était allé prévenir le Chancelier revint. Il délivra un message écrit de la main de Beyrac :

Citation :
Ma chère,

Vous pouvez procéder à l'entretien avec le candidat afin de jauger de son aptitude à devenir diplomate.

Je vous rejoindrai plus tard et vous pourrez alors me dire vos conclusions, et, le cas échéant, à quelle ambassade vous me recommanderez de le nommer.

Bien vôtre,

SdB
Revenir en haut Aller en bas
Amediane
Chancelier
Chancelier

MessageSujet: Re: Candidature de Raven De Kirkwall   Jeu 7 Avr 2016 - 14:43

Excusez-moi messire Raven.

La jeune fille prit la lettre laissée par le garde et le lut. Elle eut un petit sourire. Le chancelier lui laissait mener l'entretien. Dans un sens elle fut flattée mais d'un autre, elle avait vraiment crainte de faire un impair. Elle attendit la réponse de Raven tout en réfléchissant à ce qu'elle aurait à lui demander.

C'est moi qui mènerait votre entretien. J'espère que ça ne vous dérange pas ? Le chancelier viendra nous rejoindre un peu plus tard.

Elle reprit la discussion là où ils l'avaient laissée.

MessageSujet: Re: Candidature de Raven De Kirkwall   

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de Raven De Kirkwall
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1