Château de Chambéry

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le Berry aux portes de la Savoie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alicia_servane

MessageSujet: Le Berry aux portes de la Savoie.   Dim 31 Jan 2016 - 19:54

Nouvellement nommée Vice chancelière, la jeune femme avait eu surprise de retrouver archives d'une rencontre entre un de ses prédécesseurs et le représentant de la Savoie, rencontre qui n'avait, à priori point aboutie.

Vêtue somptueusement d'une robe de velours noir, sa taille enserrée d'un corset aux reflets bleutés, elle se laissa guider jusqu'au salons de réception, se demandant comment  ils ne se perdaient pas dans le dédale  des couloirs.

Son accompagnateur glissa sur le coté, la laissant s'adresser au scribe derrière une table
.

Bonjour,  Alicia_Servane de Valrose, Vice Chancelière du Berry, je dois être attendue par Son excellence Sigebert de Beyrac.

Veuillez annoncer mon arrivée, je vous prie.
Revenir en haut Aller en bas
Beyrac
Seigneur Banneret

MessageSujet: Re: Le Berry aux portes de la Savoie.   Dim 31 Jan 2016 - 21:34

Le Chancelier avait retrouvé un peu de son humeur guillerette, après quelques jours plus taciturnes. Les événements extérieurs lui avaient pesé et, si toutes les perspectives n'étaient pas idéales, il avait recouvré de sa prime jovialité. Lorsqu'on lui annonça l'arrivée de la Vice-Chancelière berrichonne, il plia son jeu de tarentelle, rectifia sa mise en pli et fila au salon de réception d'un pas leste.

Bonjour Excellence ! fit-il dans un grand sourire.

Bienvenue à Chambéry, ajouta-t-il en s'inclinant profondément.

Il semblerait que les nouveaux atours de la diplomatie berrichonne soient on ne peut plus ravissants. Je ne m'en plaindrai pas, et permettez-moi de vous dire, Excellence, que je suis ravi de vous accueillir en ces lieux.

La courtoisie aidant, il en oubliait de se présenter, tant il parlait.

Mais pardonnez-moi, je parle beaucoup et j'en oublie de me présenter. Je suis Sigebert de Beyrac, Chancelier de Savoie.

Voulez-vous me suivre jusqu'à l'ambassade du Berry ? Nous y serons plus à l'aise pour parler tranquillement et vous pourrez vous y reposer de votre voyage qui a peut-être été éprouvant.

Dernière édition par Beyrac le Lun 1 Fév 2016 - 18:34, édité 1 fois
Alicia_servane

MessageSujet: Re: Le Berry aux portes de la Savoie.   Dim 31 Jan 2016 - 22:01

Un  bruit de pas la fit se retourner, laissant ses prunelles vagabonder sur le personnage, tandis qu'un léger sourire naquis sur ses lèvres, elle qui s'attendait à un vieux barbant comme on trouvait dans beaucoup de chancellerie,  rendant habituellement la discussion terne et rébarbative, fut pour une fois agréablement surprise.

Le plaisir est partagé... je ne manquerais pas de transmettre à mon Duc que son choix sur ma personne comme Vice Chancelière fut judicieux.

Légère inclinaison de la tête, malgré le repos pris dans une auberge savoyarde, elle aspirait à quelques heures pour revoir sa copie.

Mon voyage fut calme malgré le froid qui sévit dans vos contrées, mais je ne refuserais pas un peu  de repos avant de deviser en votre compagnie sur ma venue en ces murs. Merci de m'accompagner jusqu'à l'ambassade Berrichonne.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Berry aux portes de la Savoie.   

Le Berry aux portes de la Savoie.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1