Château de Chambéry

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ange de Nivellus - Candidature Ambassade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ange Philipa

MessageSujet: Ange de Nivellus - Candidature Ambassade   Mer 30 Sep 2015 - 11:42

La blonde ne trouvait pas sa place au coeur de la Savoie, peut-être n'était elle pas assez ouverte, ou bien justement un peu trop. Son poste de tribun à Belley ne lui prenait, pas tant de temps que cela, au vue des très peu arrivants dans la ville, quant à l'OST.. Il fallait seulement trouver les bons locaux ! Alors la jeune femme se rendit à la Chancellerie, où ici peut-être, elle pourrait être plus au courant des derniers changement dans le Duché. Sa candidature en main, la blonde attendit.

Citation :
Nom officiel & titres éventuels : Ange Iliana Philipa de Nivellus

Lieu de résidence : Belley

Ambassade(s) souhaitée(s) : Celle que l'on voudra m'attribuer.

Expérience politique, diplomatique ou autre (en Savoie et hors Savoie) : Mon expérience politique n'est malheureusement que très peu vivante. J'observe de loin, me tient au courant comme je le peux et comme le Duché me le permet. J'ai cependant un poste de Tribun, bien que ce ne soit pas équivalent.

Motivations: La Savoie est un beau duché, mais malheureusement les habitants ne sont pas ou peu informés. Peut-être suis-je la seule à penser ainsi ou non, je ne sais. Alors l'idée et l'envie de servir le Duché à ma façon, aussi petite soit-elle me semble être le meilleur moyen pour me sentir pleinement intégrée a la Savoie.

Vous, votre vie : Soeur de Grenat Alexandria de La Belle Ile, belle soeur de Sharlnak de La Belle Ile.

Casier judiciaire : Vierge.

Langue(s) étrangère(s) parlée(s) et niveau(x) : Anglais, dans un niveau moyen. Espagnol, ou je le comprend mieux que je ne le parle.
Revenir en haut Aller en bas
Beyrac
Seigneur Banneret

MessageSujet: Re: Ange de Nivellus - Candidature Ambassade   Mer 30 Sep 2015 - 18:52

Décidément la diplomatie attirait les jeunes filles. Entrant en souriant dans la salle de recrutement, le Chancelier fit :

Bonjour demoiselle ! Bienvenue à la Chancellerie ! Prenez place, je vous en prie.

Il lui avait parlé une ou deux fois, pas assez pour dire qu'il la connaissait. Il enchaîna, en commençant à lire le formulaire de candidature.

Vous voulez donc rejoindre la diplomatie savoisienne ? Voilà une très bonne chose, nous avons toujours besoin de personnes fraîches et volontaires pour représenter notre Duché.

Qu'est-ce, pour vous, qu'être diplomate ? Quelles qualités cela requiert-il selon vous ?

Quelques questions pour débuter, rien de bien méchant, juste pour cerner un peu mieux la perception qu'avait la jeune femme de la diplomatie.
Ange Philipa

MessageSujet: Re: Ange de Nivellus - Candidature Ambassade   Jeu 1 Oct 2015 - 12:38

La jeune femme adressa un sourire à l'entrant, dont le visage ne lui était pas inconnu. Fouillant dans sa mémoire, elle se souvint alors l'avoir croisé au mariage de sa sœur, puis quelques autres fois.

Bonjour Chancelier, et merci.

Prenant place, elle croisa les mains sur le devant de sa robe, attendant et attentive aux réactions de ce dernier. A la question, elle fronça légèrement le nez, puis hocha la tête.

Être diplomate selon moi, c'est tout d'abord une bonne maitrise de la langue, de la formulation de nos phrases, du sens qu'elles prennent. Il faut aussi être sûr de soit, sans pour autant en devenir hautain, avoir l'esprit ouvert et réfléchit, ne pas être impulsif. Il me semble que ce sont, les principales qualités à avoir.
Beyrac
Seigneur Banneret

MessageSujet: Re: Ange de Nivellus - Candidature Ambassade   Jeu 1 Oct 2015 - 16:08

Oui, fit le Chancelier, pensif. Il ajouta aussitôt :

Et surtout : toutes ces qualités doivent être mises au service des intérêts du Duché. Pour cela, le diplomate doit également être perspicace dans sa compréhension des enjeux et éviter la naïveté.

Certaines gens pensent que la diplomatie consiste à se faire des amis. C'est un tort.

La diplomatie consiste à se faire des alliés.

Beyrac aimait servir ses leçons un peu prétentieuses et rythmées.

Et à les choisir.

Un grand sourire pour la jeune femme.

Par conséquent, c'est une tâche éminemment politique, au sens le plus élevé du terme.

Il la fixa un instant.

Voyez-vous ce que je veux dire ?

La question était plutôt rhétorique.

Naturellement, il faut du temps pour appréhender la politique étrangère dans sa globalité et sa complexité. L'ambassadeur a essentiellement vocation, dans un premier temps, à s'attacher à comprendre et manœuvrer les relations entre la Savoie et sa province d'affectation. L'expérience vient au fil des mois. Et il est bien évident que la diplomatie demeure une œuvre collective qui nécessite de la concertation et de la coordination, et que l'ambassadeur est guidé par ses supérieurs et aidé en cas de difficulté.

Plus concrètement, je demande à mes ambassadeurs d'entretenir un dialogue régulier et courtois avec leur vis-à-vis étranger, d'observer ce qui se passe dans leur province d'affectation, et de me rapporter régulièrement ses actualités, en particulier politiques. Il a un bureau dédié pour sa province d'affectation, où nous échangeons en privé.
L'ambassadeur peut aussi être amené à recevoir ici son homologue étranger au Vieux Pavillon du Château des Ducs, et peut devoir négocier les termes d'un traité. Mais naturellement, lorsqu'il s'agit d'engager la parole de la Savoie, il importe que l'ambassadeur consulte d'abord le Chancelier, notamment pour engager des négociations.

Pensez-vous que tout ceci soit dans vos cordes et corresponde à vos désirs ?
Si tel est le cas, je vous inviterai à lire les statuts de la Chancellerie et à me poser les éventuelles questions que vous pourriez avoir sur quelque sujet que ce soit. Après quoi nous verrons quelle pourrait être votre affectation.
Ange Philipa

MessageSujet: Re: Ange de Nivellus - Candidature Ambassade   Ven 2 Oct 2015 - 14:34

Silencieusement, la blonde se fit la réflexion que pour une ombre, elle s'en sortait plutôt pas mal. Écoutant les précisions du Chancelier, Ange hôcha à nouveau le minois. Les status de la Chancellerie ? S'était déjà fait..

Je pense sans prétention que tout ceci est dans mes cordes oui. Quant aux status de la Chancellerie, je les ai déjà lu, pour être certaine que tout ceci soit vraiment ce que je désir.
Beyrac
Seigneur Banneret

MessageSujet: Re: Ange de Nivellus - Candidature Ambassade   Sam 3 Oct 2015 - 12:01

Bien, dans ce cas venons-en à votre affectation.

Une pause et il enchaîna :

Je pense vous attribuer notre ambassade en Franche-Comté, vacante depuis la démission récente de la précédente ambassadrice.

C'est une ambassade évidemment importante pour la Savoie, par sa proximité et les liens qui nous unissent, au sein de l'Empire. J'escompte que vous en serez à la hauteur, ma chère, et suis prêt à vous accorder cette confiance. Il n'y a pas de difficulté majeure, cependant, et de toute manière nous pourrons reparler dans votre futur bureau de la ligne à tenir.

Cela vous va-t-il ?
Ange Philipa

MessageSujet: Re: Ange de Nivellus - Candidature Ambassade   Sam 3 Oct 2015 - 13:54

Cela me convient parfaitement.

Que dire de plus, elle resterait en Empire, à servir le Duché ; ce qui était en soit son désir. Adressant un sourire au chancelier, Ange rajouta.

Qui sera mon homologue ?
Beyrac
Seigneur Banneret

MessageSujet: Re: Ange de Nivellus - Candidature Ambassade   Sam 3 Oct 2015 - 14:50

Il n'y a pas d'ambassadeur comtois en Savoie actuellement ; votre interlocuteur au Château de Cléron sera sans doute le Chancelier Piotr Alojzy Lech [IG : Pierraleif]. Nous parlerons du reste dans votre bureau une fois votre nomination actée.

Avant cela, je vous demanderai de vous rendre au salon des serments, pour y prêter serment comme ambassadrice de Savoie.
Ange Philipa

MessageSujet: Re: Ange de Nivellus - Candidature Ambassade   Sam 3 Oct 2015 - 15:17

Bien, alors je me rend de ce pas prêter serment !

Se levant, la jeune femme adressa une inclinaison de tête au Chancelier.

Je vous remercie aussi pour la confiance que vous m'offrez, j'en prendrais soin.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ange de Nivellus - Candidature Ambassade   

Ange de Nivellus - Candidature Ambassade
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1