Château de Chambéry

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Arrivée de l'ambassadeur du Royaume de Valence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arnarion
Ambassadeur étranger

MessageSujet: Arrivée de l'ambassadeur du Royaume de Valence   Mer 6 Mai 2015 - 23:44

Après un long voyage, l'Abbé se sentait un peu fatigué. Néanmoins, il fit passer ses devoirs avant de se délasser. C'est ainsi, qu'il se rendit en ces lieux afin de s'annoncer et déposer ses lettres de créances.

Un garde lui avait indiqué le chemin à suivre, depuis l'entrée jusqu'à ce Grand salon où il devait se présenter. Il épousseta son manteau un peu terni par la poussière du voyage, remis sa bure en forme et s'annonça à un des portiers.

Bien le bonjour, mon fils. Je suis l'Abbé Arnarion, je suis le nouvel ambassadeur de Valence auprès de la Savoie. Ayez l'amabilité de m'annoncer à vôtre maître, s'il vous plaît.
Voici mes lettres de créances, si besoin.

Citation :

Nicolás Borja
    Cardenal de la Santa Iglesia Aristotélica
    Duque de Gandía
    Chanciller del Reino de Valencia
    Primado de la Iglesia Hispana
    Arzobispo de Valencia
    Inquisidor de la Fe

NOMBRAMIENTO DE EMBAJADOR PARA EL DUCADO DE SABOYA

Yo, Nicolás Borgia, Chanciller del Reino y por consiguiente máximo representante de su diplomacia, nombramos a Arnarion de Valyria como nuevo embajador ante le Duché de Savoie, pasando a ser él, en calidad de emisario del Reino, representante de nuestros intereses en tan nobles e insignes territorios.

Asimismo, por medio de esta misiva, expresamos nuestro deseo de establecer y renovar vínculos entre nuestras tierras y gentes, así como de fomentar la cooperación y amistad entre nuestros pueblos.

Gandía, IV Maius Anni, Anno Horatii MCDLXIII.

Revenir en haut Aller en bas
Ulrika L.

MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur du Royaume de Valence   Jeu 7 Mai 2015 - 23:53

Le page entra avec prudence dans le bureau du Chancelier pour y porter la nouvelle de l'arrivée d'un nouvel ambassadeur étranger. La Vice-Chancelière, qui comblait les quelques absences du Chancelier, prit la lettre de recommandation. Ses yeux bleu clair parcoururent les grandes lignes brièvement avant qu'elle ne se lève. La robe luxueuse de la Duchesse de Nice jouait des plis pour cacher sa grossesse récente, même lorsqu'elle se déplaçait d'un pas gracieux vers le salon d'accueil.

« Votre Éminence. »

Elle s'inclina respectueusement et donna un baiser à la bague cardinale. Même s'il était là en qualité d'Ambassadeur, jamais la pieuse Ulrika n'aurait pu ignorer son statut.

« C'est un réel plaisir de vous accueillir, votre Excellence. J'espère que vous serez à votre aise ici. Je suis Ulrika von Stern di Leostilla, Vice-Chancelière de Savoie. Le Chancelier est très pris ces derniers temps et c'est moi qui assure l'intérim. Vous n'aurez qu'à vous adresser à moi pour vos questions et vos requêtes. Vous n'avez qu'à me suivre... Vos bureaux sont par ici, mais je crois que vous aurez envie de vous reposer d'abord et avant tout. Nous avons des appartements pour les représentants diplomatiques où vous serez sans aucun doute à votre aise. Je vous ferai porter de quoi vous restaurer. »
Arnarion
Ambassadeur étranger

MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur du Royaume de Valence   Ven 8 Mai 2015 - 15:56

La regarde un peu gêné, mais souriant. Votre Grâce fait erreur, je ne suis point cardinal...en tout cas pas encore pour le moment. Je ne suis qu'Abbé de l'Ordre thomiste... votre portier vous aura induit en erreur, j'espère que vous saurez lui pardonner.

En revanche, je suis bien envoyé par un cardinal, c'est en cela qu'il a dû se fourvoyer.

Je suis néanmoins ravi de votre accueil. Et de la suivre.
Ulrika L.

MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur du Royaume de Valence   Dim 10 Mai 2015 - 2:04

« Ah ja! L'honneur n'en est point diminué, soyez-en assuré. J'espère que vous avez fait bon voyage, votre Excellence. Comment se porte Valence? »

Ulrika eût un sourire derrière lequel elle notait mentalement de faire rosser l'impudent qui l'avait induit en erreur. Les faux pas en diplomatie pouvait faire périr la bonne entente et la Vice-Chancelière de souffrirait pas un pareil échec parce que quelques laquais avaient autant d'esprit qu'un moineau.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur du Royaume de Valence   

Arrivée de l'ambassadeur du Royaume de Valence
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1