Château de Chambéry

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

HRP : Proposition de structure pour Forum 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Hasdrubal
Conseiller Ducal
Conseiller Ducal

MessageSujet: Re: HRP : Proposition de structure pour Forum 2   Mar 19 Nov 2013 - 14:10

Pour l'ost, attendez au moins qu'il y ait une consultation en caserne avant de décider pour les joueurs. Il y a plein de joueurs qui ne viennent pas ici.. Et puis je crains que certaines fonctionnalités bien pratiques soient perdues. Personnellement pour le fofo de l'ost je suis contre.
Revenir en haut Aller en bas
Millerose
Vicomtesse

MessageSujet: Re: HRP : Proposition de structure pour Forum 2   Mar 19 Nov 2013 - 14:14

Quelles fonctionnalités pratiques qu'il n'y aurait pas ici ?
Charles
Mort

MessageSujet: Re: HRP : Proposition de structure pour Forum 2   Mar 19 Nov 2013 - 14:25

Je ne comprends toujours pas cette soudaine envie de partir d'ici.
http://fiefs-cmdt.forumactif.org/forum.htm
Hasdrubal
Conseiller Ducal
Conseiller Ducal

MessageSujet: Re: HRP : Proposition de structure pour Forum 2   Mar 19 Nov 2013 - 14:42

Millerose a écrit:
Quelles fonctionnalités pratiques qu'il n'y aurait pas ici ?
Ah j'ai mal compris, je pensais qu'on parlait du fofo2.
Clodomir
Seigneur

MessageSujet: Re: HRP : Proposition de structure pour Forum 2   Mar 19 Nov 2013 - 16:01

Millerose a écrit:
Rien sur le forum 1. Ce sera sur le forum 2. Si on libère des sous-forums ici, ne peut-on envisager de remettre la chancellerie alors sur ce forum, ainsi que l'Ost ? Pour qu'il n'y ait qu'un forum externe au maximum ?
Ca me va.
Azalée de Sparte
Marquise

MessageSujet: Re: HRP : Proposition de structure pour Forum 2   Mar 19 Nov 2013 - 16:43

Ce serait vraiment dommage de perdre des joueurs à cause de la rigidité et du manque de réactivité du forum officiel.
Cedrik
Vicomte

MessageSujet: Re: HRP : Proposition de structure pour Forum 2   Mar 19 Nov 2013 - 16:57

Moi, si on va dans le forum deux des RR. Je serai obligé d'arreter de jouer car je n'y aurai accès que via le smartphone pendant la journée au boulot. Quand on est maire, c'est ici que tout se passe.

Conseiller Ducal

MessageSujet: Re: HRP : Proposition de structure pour Forum 2   Mar 19 Nov 2013 - 17:15

C'est vrai que le fofo officiel sur smartphone est un casse-tête. je ne sais pas si c'est le cas d'autres mais je dois me logger toutes les 10 minutes aux RR et aller à nouveau sur le fofo..
Pisenlit23

MessageSujet: Re: HRP : Proposition de structure pour Forum 2   Mar 19 Nov 2013 - 17:20

Millerose a écrit:
Rien sur le forum 1. Ce sera sur le forum 2. Si on libère des sous-forums ici, ne peut-on envisager de remettre la chancellerie alors sur ce forum, ainsi que l'Ost ? Pour qu'il n'y ait qu'un forum externe au maximum ?
L'école de la prévôté aussi pourrait venir ici?
Braie
Prévôt-adjoint

MessageSujet: Re: HRP : Proposition de structure pour Forum 2   Mar 19 Nov 2013 - 17:46

Je suis l'idée des vieux joueurs , j'ai 6 ans de jeux. les municipalités je suis d'accords, sur la chancellerie j'ai près de 35 catégories et le triple en bureaux, il n'y a pas d'attentes on reçoit de suite et je peux gérer les liens et accès car j'ai plus de 20 types d'accès tout le monde ne voit pas tout.
Là bas j'avais déjà trier par zone géographique lors de mon premier mandat je prends position comme ldj azalée. C'est plus simple pour le chancelier d'être maitre des clés et je vogue vite de bureau en bureau je sais qui fait quoi et les urgence remontent vite.
-Les trois quarts des chancelleries sont en externes pour les autres provinces, cela à également un côté rassurant pour les étrangers, peu peuvent intervenir dans la conversation et on apprends bien plus de choses parfois.
-En revanche ici il faudrait un bureau plus construit afin de recevoir les dignitaires souhaitant discuter avec le gouvernement et le chancelier ça centraliserait le commerce et les discussions de paix notament.

Silanie
Vicomtesse

MessageSujet: Re: HRP : Proposition de structure pour Forum 2   Mar 19 Nov 2013 - 21:23

Euh d'expérience à divers niveau, je doute, voir j'affirme, que vous n'aurez pas un château tel qu'ici. Les admins forum ont des modèles prés établie, ou chaque partie est modulable mais pas a l’excès. Il faut aller sur le forum 1, Nessie ou BF vous montrerons le modèle, ou si vous le souhaitez, je peux vous en fournir un. Mais c'est extrêmement loin de répondre à un équivalent du château ici. Je dis ça, pour informer.

Pour le reste, ayant fait une trés mauvaise expérience sur l'usage abusif existant sur certains forum, je ne peux que être pour un passage sur un forum officiel.

Mon poste, je le précise, a été fait, sans avoir rien lu, du coup, si quelqu'un a déjà dit la m$même chose, toute mes excuses.

Vicomtesse de Domremy-la-Canne, Dame Banneret de Castiglione, Dame de Livorno Ferraris
Braie
Prévôt-adjoint

MessageSujet: Re: HRP : Proposition de structure pour Forum 2   Mar 19 Nov 2013 - 22:53

L'école de la prévôté ne fonctionne pas seule c'est la catastrophe j'ai dû faire la formation ici pour un de mes aspirants qui n'a pas ses accès depuis 1 mois. elle serait en lien permanent avec les brigades. pour la chancellerie j'ai réfléchit si on se met sur le fofo 2 nous n'aurons plus la discrétion de discussions.

Lisyane
Duchesse

MessageSujet: Re: HRP : Proposition de structure pour Forum 2   Mar 19 Nov 2013 - 23:51

Code:
Il ne faut pas jouer avec le feu quand il n'est pas maitrisable et c'est uneJD du début des rr's qui vous le dit!
Quand bien même votre idée serait bonne, déja ce serait de l'esclavage de joueur de tout transférer et vous n'aurez pas assez de temps en un seul mandat, car il faut aussi avoir la notion de temps dans cette idée, si tout les joueur de Duc régnant y vont dans leur déplacement de forum,nous sommes pas sortit du sable

MessageSujet: Re: HRP : Proposition de structure pour Forum 2   Mer 20 Nov 2013 - 17:32

On peut toujours composer. L'important est de diminuer le nombre de forums extérieurs. Si on supprimait déjà le tas de forums inactifs ici, on gagnerait de la place pour les autres. Franchement, il faut penser aux autres autant qu'à soi.

Vous êtes une série de joueurs qui n'aimez pas ça mais pensez vous à tous les autres qui apprécieraient ? D'abord, les postes occupés ne le sont pas toujours par les mêmes et donc demandez l'avis hrp des joueurs ici limitent autant que de demander l'avis de tous les joueurs de la Savoie. Les joueurs d'aujourd'hui ne sont pas forcément ceux de demain.

On peut aménager la chancellerie ici, tout comme l'Ost si ces derniers sont problématiques. L'école de prévôté pourrait aller sur le forum 2.
Et si ça pose problème au maire de Belley d'aller sur le forum 2 et bien, il peut y envoyer un adjoint pour le représenter. Il y a toujours des solutions.
Lavava
Vicomtesse

MessageSujet: Re: HRP : Proposition de structure pour Forum 2   Mer 20 Nov 2013 - 18:00

Comme l'a dit LJ Charles, nous n'avons qu'à mettre en place un vote. Cela au moins sera équitable et juste, pour le plus grand nombre de joueurs.
Par contre, qui faire voter ? Que les joueurs qui utilisent les 4 fofo externes (chancellerie, université, château et ost) ou tous les joueurs savoyards ?
Cedrik
Vicomte

MessageSujet: Re: HRP : Proposition de structure pour Forum 2   Mer 20 Nov 2013 - 18:11

Transferer la totalité du forum du conseil municipal ou alors avoir un conseil ouvert à tous? Je ne pige pas si tout se fait au forum deux, l'intéret d'être maire alors?

MessageSujet: Re: HRP : Proposition de structure pour Forum 2   Mer 20 Nov 2013 - 18:22

non il ne faut pas que tout soit à la vue de tous !
Cedrik
Vicomte

MessageSujet: Re: HRP : Proposition de structure pour Forum 2   Mer 20 Nov 2013 - 18:29

Une partie resterait donc ici? Pourquoi scinder alors?

MessageSujet: Re: HRP : Proposition de structure pour Forum 2   Mer 20 Nov 2013 - 18:31

non mais tu peux avoir des sous forum cachés sur le fofo officiel. avec des accès privés^^
Cedrik
Vicomte

MessageSujet: Re: HRP : Proposition de structure pour Forum 2   Mer 20 Nov 2013 - 18:34

Oui mais je n'aurai aucun accès au forum 2 qui est pas disponible de mon bureau (parefeu) Si cela devait migrer, je devrais donc démissionner car à quoi sert un conseil municipal si le maire ne peut pas y intervenir.

MessageSujet: Re: HRP : Proposition de structure pour Forum 2   Mer 20 Nov 2013 - 18:56

Rolling Eyes 

Et comment tu fais pour aller sur le forum principal ? Un maire doit aussi y aller ...
Et les autres joueurs doivent se plier à la volonté d'un seul ? (oui je sais, il y en a plus d'un qui ne veulent pas mais sincèrement, combien d'autres préfèrent le forum officiel à côté de ça ?)
myckilem

MessageSujet: Re: HRP : Proposition de structure pour Forum 2   Mer 20 Nov 2013 - 19:19

On peut faire un vote si ça vous plait.
http://myckilem.over-blog.com
Rollin
Conseiller Ducal
Conseiller Ducal

MessageSujet: Re: HRP : Proposition de structure pour Forum 2   Mer 20 Nov 2013 - 19:21

[TAMAGO OFF]

Citation :
[HRP]Personnellement, plutôt qu'un tableau vierge de tout commentaire dans le premier message, j'aurais apprécié lire un petit descriptif du projet ou, a minima, l'exposé de l'idée et quelques arguments. Cela m'aurait évité de lire 6 pages d'avis contradictoires plus ou moins redondants. Je suis plutôt vieux jeu, je vous l'accorde.

En outre, procéder de la sorte c'est un peu mettre la charrue avant les boeufs, puisque la moindre des corrections exigerait qu'on demande d'abord aux joueurs d'exprimer leur volonté quant à un éventuel déménagement et, ensuite, de présenter un projet de structure.

L'emploi de l'expression "Imposer la volonté d'un seul" est d'ailleurs assez étrange, car elle pourrait tout aussi bien s'appliquer à votre point de vue. En ce monde comme dans toute chose, la relativité est souvent bien mal comprise.

Quant à savoir à qui soumettre le vote, c'est simple, tous les joueurs de personnages savoyards sont concernés, ils doivent donc tous être convoqués. Un post construit contenant un sondage peut très bien servir à cela en Gargote.

J'ai dit.

Bon jeu à tous,

Ljd Rollin[/HRP]
[TAMAGO ON]
Millerose
Vicomtesse

MessageSujet: Re: HRP : Proposition de structure pour Forum 2   Mer 20 Nov 2013 - 19:35

On pourrait tout aussi dire à tous joueurs des RR car ils sont susceptibles de venir jouer un jour en Savoie ... Et je n'ai pas eu le culot de faire ça de manière individualiste mais bien parce que plusieurs joueurs m'ont déjà fait la réflexion de ne pas avoir envie de s'investir parce que les institutions de Savoie sont sur forums externes et j'insiste sur les SSSSS car voilà, justement, il y en a plus d'un !

Pourquoi ces personnes auraient moins de légitimité que les autres dans leurs désirs ? Je les représente car ils ne s'inscriront pas ici pour en parler.
Valzan
Vicomte

MessageSujet: Re: HRP : Proposition de structure pour Forum 2   Mer 20 Nov 2013 - 19:48

et bien pourquoi ne pas faire un sondage sur la gargote et un ici?
Tous pourrons alors s'exprimer.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: HRP : Proposition de structure pour Forum 2   Aujourd'hui à 5:06

HRP : Proposition de structure pour Forum 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant