Château de Chambéry

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

HRP : Proposition de structure pour Forum 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Lavava
Vicomtesse

MessageSujet: Re: HRP : Proposition de structure pour Forum 2   Dim 17 Nov 2013 - 22:07

Ok donc ce serait plus pratique le fofo 1 pour le conseil ducal.

Au fait, LJ Millerose, j'ai accès à la Chambre des secrets. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Liloudu33
Duchesse

Localisation : Le plus souvent entre la Tarentaise, Yenne et maintenant Annecy

MessageSujet: Re: HRP : Proposition de structure pour Forum 2   Dim 17 Nov 2013 - 22:47

La même, je viens de m'en apercevoir
Millerose
Vicomtesse

MessageSujet: Re: HRP : Proposition de structure pour Forum 2   Dim 17 Nov 2013 - 22:58

C'est une archive et les nobles ont un accès en lecture sur ces archives, non?
Si pas, j'enlèverai.

Je demanderai pour le choix du forum pour le conseil. Je m'en occupe demain !
Lavava
Vicomtesse

MessageSujet: Re: HRP : Proposition de structure pour Forum 2   Dim 17 Nov 2013 - 23:52

Je ne sais pas, je n'ai jamais eu accès à cette salle même en lecture. Peut-être que d'autres pourrait vous renseigner.
Vikentios
Duc

MessageSujet: Re: HRP : Proposition de structure pour Forum 2   Lun 18 Nov 2013 - 1:12

La chambres des secrets est le lieu de réunion des anciens ducs régnants de Savoie...

Aubenard

MessageSujet: Re: HRP : Proposition de structure pour Forum 2   Lun 18 Nov 2013 - 2:33

Salut,

Comme l'a souligné JD Millerose, un forum externe n'a aucune légitimité ni existence du point de vue juridique. Toutes les paroles dites ici ne peuvent en aucun cas servir de preuves, puisque seuls les actes déroulés IG et sur forum officiel sont pris en compte. De plus, s'enfermer dans un forum externe, alors que sont proposées d'autres possibilités par le jeu, est profondément sectaire à mon sens. Surtout : un forum externe n'est foncièrement pas neutre. Il est géré par des joueurs, qui ont un parti-pris, même inconscient, et ça me gêne vraiment de savoir qu'un joueur qui n'aime pas mon perso pourrait se venger en me retirant des accès, en modifiant des messages ou autre. Vous me rétorquerez que "c'est faux ! les joueurs sont honnêtes, en général !". Ouais mais nan, ils sont humains. Et moi je préfère l'objectivité et la neutralité d'un forum officiel géré officiellement par des censeurs officiels. Ça évite le bordel HRP, et on ne peut s'en porter que mieux !

Pour le reste, tout n'a pas à migrer sur le forum 2. Bien au contraire. Les censeurs vous diront d'ailleurs que faire trop de sous-sections dans les sections des différentes parties est tout bonnement impossible. On ne peut donc se cantonner qu'à quelques parties, et il est difficile de gérer les accès pour les différents groupes, comme il en existe ici pour le forum externe.

Donc ce que vous pouvez envoyer au forum 2, c'est toutes les sections simplifiées du forum externe et qui ne nécessitent qu'une seule sorte de clef. Ce sont les conseils municipaux et le conseil ducal. Déjà. Ensuite, il y a aussi les relations avec les maires et le Conseil, et les relations avec les villageois. On peut aussi y mettre l'université ou, du moins, les informations importantes pour les étudiants qui ne voudraient pas venir ici.

Faites ça, et vous aiderez au RP. Cela ne peut pas faire de mal.

Du coup, pour la proposition de JD Millerose de modifier l'ordonnancement forumique, je ne me prononce pas. Je le ferai quand seront faites des propositions pour revaloriser le RP en Savoie et éviter autant que faire se peut le mélangisme.

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout,
JD Aubenard

Edit : désolé si je reprends les paroles d'autres joueurs, je n'ai pas eu le courage de lire les 4 pages à cette heure avancée de la nuit.
Vartecks
Maire de Bourg

MessageSujet: Re: HRP : Proposition de structure pour Forum 2   Lun 18 Nov 2013 - 4:13

Totalement contre.

je trouve le forum2 peu pratique dans l'ensemble, et comme l'a dit quelqu'un plus haut, il faut passer tout en revue pour retrouver les infos nous concernant.
C'est une perte de temps énorme dont je me passerais volontiers.

Par ailleurs, dans la structure proposée, il n'y aurait plus qu'un forum pour le conseil municipal de chaque ville ou j'ai mal compris le schéma ?
Ca ne serait pas vraiment très pratique...
Millerose
Vicomtesse

MessageSujet: Re: HRP : Proposition de structure pour Forum 2   Lun 18 Nov 2013 - 12:17

Les sous-forums des conseils municipaux ne servent à rien, ça peut être des sujet mis à post-it
Belley n'a que deux sous-forums, l'un est une bibliothèque, l'autre une archive. Le reste se gère très bien dans le sous-forum principal.

Je viens de faire la demande pour le conseil ducal. J'attends la réponse pour le forum 1 ou 2.
J'ai aussi posé la question sur la lourdeur éventuel des autres forums sur le forum 2, je verrai bien leurs avis.

En tout cas, il y a du boulot à faire ici avec tous les forums qui ne servent pas.
J'aimerais bien y travailler aussi et rassembler les archives dans la section archives générales pour avoir plus de clarté. J'ai remarqué que les archives sont un peu faites n'importe comment à certains endroits, sans structure.

Il faudrait au moins une découpe comme ça :

Citation :
Archives générales
- Archives des conseils ducaux
-- Salle de délibérations
-- Bureaux économiques
-- Capitainerie
-- Chancellerie
-- Sénéchal
-- Divers

- Archives des conseils municipaux
-- Bourg
-- Belley
-- Chambéry
-- Annecy
-- Inventaires des villes
-- Salle des Tribuns

- Archives de la Noblesse
-- Grande salle
-- Salle militaire
-- Maitre du Palais
-- Votes
-- Divers

- Archives de la Prévôté et Justice
-- Dossiers des plaintes
-- Douanes
-- Laisser Passer
-- Maréchaussée de Bourg
-- Maréchaussée de Belley
-- Maréchaussée de Chambéry
-- Maréchaussée de Annecy
-- Procès terminés
-- Prévôté
-- Justice

- Archives de l'hérauderie
-- Nobles décédés
-- Nobiliaire
-- Bureau des hérauts

- Archives des anciennes lois

- Archives secrètes
-- Salon Privé
-- Chambre des secrets

- Archives Diverses
Sarah Elisabeth

MessageSujet: Re: HRP : Proposition de structure pour Forum 2   Lun 18 Nov 2013 - 12:48

A la hérauderie, les archives sont placées spécifiquement en sous partie des forums correspondants pour faciliter les recherches et le classement des dossiers. C'est d'autant plus importants pour les cas des nobles décédés et des archives du nobiliaire car ce ne sont pas des archives "poubelles" mais des informations à part entière qui sont encore souvent consultées dans l'aspect généalogique de l'information.
Millerose
Vicomtesse

MessageSujet: Re: HRP : Proposition de structure pour Forum 2   Lun 18 Nov 2013 - 13:11

D'accord, je n'y toucherai pas. Wink
Lavava
Vicomtesse

MessageSujet: Re: HRP : Proposition de structure pour Forum 2   Lun 18 Nov 2013 - 13:37

Pour en revenir aux fofo officiels, quelques idées en vrac.

Est ce qu'il n'est pas possible de mettre les conseils municipaux en halle de chaque ville, avec accès spéciaux ?
Et le conseil ducal en gargote, avec une salle spéciale "rencontre maires-conseillers" car pas besoin d'en avoir 36.
Et la salle conseillers ducaux-Savoyard, existe déjà en gargote sous la forme de la permanence ducale.

L'armée, la prévôté et justice, sur fofo 2, serait-ce trop lourd ?

Enfin on attend les réponses des admins et bon courage LJ Millerose car c'est un travail de titan mais nécessaire, auquel vous vous êtes affairée !
Charles
Mort

MessageSujet: Re: HRP : Proposition de structure pour Forum 2   Lun 18 Nov 2013 - 14:56

Ouais enfin je ne vois toujours pas l’intérêt de se barrer d'ici (on a tout ce qu'il nous faut), je fais parti des "vieux" joueurs, j'ai mes habitudes... Mais avant de demander quoi que ce soit aux admins RR se serait bien de sonder l'envie des joueurs, par un sondage et écrire à tout le monde pour qu'ils votent.

A partir de là, on avise, mais on ne fait pas un coup de force, comme cela semble l’être.

David alias Charlinouchou
http://fiefs-cmdt.forumactif.org/forum.htm
Liloudu33
Duchesse

MessageSujet: Re: HRP : Proposition de structure pour Forum 2   Lun 18 Nov 2013 - 15:43

Charlinouchou ?
Charles
Mort

MessageSujet: Re: HRP : Proposition de structure pour Forum 2   Lun 18 Nov 2013 - 15:46

Bah Charles façon bisounours ^^ rooooh
AurisdeLaasTor
Dame Banneret

Localisation : à Bourg ou ailleurs, mais plus souvent dans l'ombre que dans la lumière .. sauf à la barre !

MessageSujet: Re: HRP : Proposition de structure pour Forum 2   Lun 18 Nov 2013 - 16:00

D'accord avec JD Charles ..
Alinoe_de_chenot
Mort

MessageSujet: Re: HRP : Proposition de structure pour Forum 2   Lun 18 Nov 2013 - 16:08

Charlinouchou ? Faut surtout pas que j'oublie ça !
Liloudu33
Duchesse

MessageSujet: Re: HRP : Proposition de structure pour Forum 2   Lun 18 Nov 2013 - 16:28

Faudra le ressortir en temps utiles ce petit surnom tout minimignon.
myckilem

MessageSujet: Re: HRP : Proposition de structure pour Forum 2   Lun 18 Nov 2013 - 16:33

Je suis du même avis que LDJ charles. Je ne vois pas ce qu'on gagnerait à aller sur le forum 2. Surtout qu'il y a un énorme désavantage à aller sur le forum 2. Les admins auront la possibilité de changer toutes nos choix de gestions. Par exemple : si le duc veut virer un conseiller pour des raisons de sécurité par ex, hé bien les admins passeront derrières pour le remettre dans le conseil. J'ai vécu ça quand je jouais dans les SK. C'était vraiment pénible.
http://myckilem.over-blog.com
Charles
Mort

MessageSujet: Re: HRP : Proposition de structure pour Forum 2   Lun 18 Nov 2013 - 21:24

Mesdames je vous interdit ^^
César Philippe Auguste
Mort

MessageSujet: Re: HRP : Proposition de structure pour Forum 2   Lun 18 Nov 2013 - 23:17

C'est romantique.
Braie
Prévôt-adjoint

MessageSujet: Re: HRP : Proposition de structure pour Forum 2   Lun 18 Nov 2013 - 23:37

bonjour je n'ai pas tout lu mais la chancellerie est très très chargé sur son forum elle avait déjà migré là bas, ça permet au chancelier de gérer toutes les accréditations et le bazar les discussions ... Avec les ldj ambassadeur on a discuté d'une salle ici pour nos relations. S'agissant des mêmes constructions puissions nous patienter sur l'idée de transférer la chancellerie ? quelques jours?

Clodomir
Seigneur

MessageSujet: Re: HRP : Proposition de structure pour Forum 2   Mar 19 Nov 2013 - 12:11

Moi je suis pour tout basculer sur le fofo2. Ne serait-ce pour que les posts ici soient officiels. J'ai lu un peu plus haut que rester ici évitait de se connecter aux RR. Pourtant n'est ce pas à ce jeu que nous jouons tous? Personnellement je trouve qu'il y a suffisamment de fofo externes comme ça. J'aime bien me connecter aux RR et à partir du fofo officiel aller là où je veux, c'est bien plus simple. Néanmoins je ne suis pas pour tout transférer d'un coup. D'une parce que ça représente un travail tellement monstrueux que l'on risque de se louper à plusieurs endroits, et deux pour ne pas brusquer les habitudes que les joueurs ont depuis plusieurs années. Il faut aussi prendre ce point en considération. Commencer par le CD dont la gestion est simple, puis par un autre dans 1 mois ou 2, ainsi de suite, permet de faire la transition en douceur et de se familiariser avec le fofo2.
Azalée de Sparte
Marquise

MessageSujet: Re: HRP : Proposition de structure pour Forum 2   Mar 19 Nov 2013 - 12:18

la plus ancienne des savoyards donne son avis:

Il fut un temps où les fofo externes n'existaient pas. Il a fallut se rendre à l'évidence: il nous fallait des fofo externes afin de mieux gérer les institutions. (avant le chateau de chambéry, les institutions étaient au chateau de Montmélian, qui a été brûlé par Elyandel)
L'université a été séparée de Chambéry qui manquait de place.
Les utilisateurs du fofo de l'université se sont déjà exprimés à ce sujet: à part Modimir, ils veulent utiliser le fofo externe plus pratique pour les mêmes raisons qu'exposées plus haut par d'autres utilisateurs de fofo externes.
Quand à moi, rectrice, le travail m'est considérablement simplifié par l'utilisation d'un forum qui me prévient dès qu'il y a un nouveau post, entre autre. Je peux intervenir de suite, surtout s'il y a urgence (professeur absent par exemple)
Raishar

MessageSujet: Re: HRP : Proposition de structure pour Forum 2   Mar 19 Nov 2013 - 12:48

Voilà tout est dit..je suis arrivé a peine un an après jd Azalée sur les rr et elle a bien résumé la situation..on a pas créer des fofo externe par simple plaisir mais bien par nécessité.
personnellement j'ajouterai d'autres détails qui ont fait que :
a) plus d'attente afin d'avoir des accès

b) il y a une personne qui disait que le sérieux des modo rr étaient un avantage et en plus ils etaient des joueurs et une autre personnes egalement à avancer comme argument que dans les fofo externes les joueurs décidaient de qui ils voulaient ou non au sein de leur fofo qu'on etait tous humain et faisions des choix.
Oui tout a fait d'accord avec ces deux arguments..on est tous humains et donc même dans les fofo des rr..j'ai connu pour ma part quelque modo qui lâchaient des infos a l’époque il y avaient une tonnes de services secrets..certains mettaient des joueurs dans les groupes modos..il y avait pas mal de demande pour devenir modo et si je disais là les noms de certains les anciens qui ne sont pas au courant feraient de grosse chutes ^^
je ne parle pas de tout les modo hein pas la peine de hurler loll

c) il ne faut pas croire, ceux qui ont connu la diète peuvent dire que parfois c’était plus que bouillant et les insultes, crises etc n'étaient pas si rare que cela...les dérapages sont aussi courant que sur les fofo externes.

d) niveau triche? c est là que les joueurs ont le plus triché le premier et plus criant exemple est la herauderie..

e) niveau participation rp...heu vous trouverez exactement les mêmes qu'ici ni plus ni moins.;la plus grosse majorité de ceux qui font du rp sur les fofo rr sont ceux qui viennent sur les fofo externes.

f) il est dit que tout ce qui se passe sur fofo externe ne peut etre valable..du point de vu de Celsius..ben dans ces cas là on doit annuler, les anoblissements, les adoubements, toutes les décisions qui ont eut lieux au sein de tout les conseils du monde rr.,etc.il ne reste plus rien..
regardons avec lucidité il y a moins d'un jour le perso alinoé a été dans un soucis de hte trahison..(je resume hein) personne ne s'est élevé pour dire non c est impossible car ce qui se passe sur les fofo externe n'est pas recevable...donc c est bien que tout est recevable et celsius ne dit rien car sinon le rp est dead ils ne sont pas fous non plus ..
Millerose
Vicomtesse

MessageSujet: Re: HRP : Proposition de structure pour Forum 2   Mar 19 Nov 2013 - 13:28

Rien sur le forum 1. Ce sera sur le forum 2. Si on libère des sous-forums ici, ne peut-on envisager de remettre la chancellerie alors sur ce forum, ainsi que l'Ost ? Pour qu'il n'y ait qu'un forum externe au maximum ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: HRP : Proposition de structure pour Forum 2   

HRP : Proposition de structure pour Forum 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant