Château de Chambéry


 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Annonces Royales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Silanie
Vicomtesse


Nombre de messages : 4039
Date d'inscription : 07/10/2009

MessageSujet: Re: Annonces Royales   Ven 24 Aoû 2012 - 18:38

Citation :


Bilan de Mi-Mandat du Ministère de la Guerre

Au peuple de Lotharingie,
A tous ceux qui liront ou se feront lire,

Salutations respectueuses,


A l'heure ou le mi-mandat sonne, il est temps pour nous de faire un premier bilan des avancées du Ministère.

Notre premier travail fut le ré-agencement des locaux., créant par ce fait deux bureaux bien distincts, le Ministère et le Conseil de Guerre. Ainsi que de lui établir une charte régissant son fonctionnement.

Nous avons également engagé deux personnes pour nous seconder au sein du Ministère, le Seigneur Sepa Von Strass et le Seigneur Edouard de Sparte. Nous avons également convié le Vicomte White de Talliaz, notre prédécesseur, à titre de conseiller spécial, afin d'assurer le prolongement de nos mandatures.

Divers projets avaient été abordés par notre prédécesseur, nous avons fait le choix de poursuivre ce travail. A commencer par la réglementation de la reconnaissance royale des Ordres de Chevalerie. Texte déjà bien établi, nous l'avons retravaillé, y apportant quelques menues corrections. Découlant de ce travail, le texte sur les Chevaliers Royaux a vu le jour et fut ainsi travaillé de façon à compléter le premier. Soumis à validation le 28 juin 1460, les textes furent officialisés le 7 Aout 1460. Nous invitons par ce fait, tout ordre de chevalerie désireux de servir le Royaume a envoyer leur demande auprès du Régent Royal Imladris Von Ansel ou de nous-même, Silanie de Trévière.

Par ailleurs, nous avons reçu une demande de la part du Prince de Dinant, Son Altesse Hadrien Marcus de Sparte, pour l'octroie d'une reconnaissance royale pour un ordre nommé "Les Chevaliers de Lotha". Nous n'avons pu donner suite à cette demande, car elle ne remplissait pas les critères géographique d'établissement de l'Ordre.

A côté de cela, d'autres projets sont en cours. A commencer par un projet de Coordination Militaire. Le Conseil de Guerre fut créé à cet effet, pour permettre aux diverses provinces, ainsi qu'aux groupes armés extérieurs (ordre de chevalerie, alliés...) de se coordonner plus rapidement. Malheureusement, ce projet peine à avancer. Nous regrettons le désintérêt de deux Capitaines, voir deux provinces, mais sommes satisfait de l'échange qui s'est créé entre le Ministère et la Lorraine. Échange que nous espérons renforcer et voir s'étendre à l'ensemble des trois provinces. Un travail de fond est nécessaire, les provinces étant inégales, n'ayant pas les mêmes besoins, il est important de les rendre plus forte avant de travailler un complément utile de la part du Royaume. Nous espérons donc pouvoir établir un échange concret et utile avec la Franche Comté et la Savoie, tout comme nous avons su le faire avec la Lorraine.

Ensuite, nous avons ouvert la discussion sur un projet nommé "Armée Nobiliaire". Ce projet en est à ses prémices, mais suscite déjà pas mal de questionnement. Avec la participation du Maréchal d'Arme Impérial Adrien d'Omerach, nous espérons donc voir ce projet aboutir.

Il est également question de la navigation au sein du Royaume et bien sûr, du militaire. Ce projet n'a que très peu d'envergure, mais nous avons tout de même décidé d'étudier les possibilités que nos fleuves peuvent apporter au Royaume et à l'Empire. Pour cela, nous comptons sur la participation de Sa Grandeur Lysiane d'Ormerach. Nous avons également convié l'Amiral Impérial Florence Xavier.

Un projet en lien avec le Ministère de la Justice avait également été abordé, amenant ainsi la participation du Ministre de la Justice Eudes Von Strass et de sa Secrétaire Royal Heloise Marie de Sparte. Projet en suspend, du à la retraite du Ministre, nous espérons que ce projet pourra débuter prochainement.

La saison estivale étant ce qu'elle est, le Ministère tourne un peu au ralentit, mais nous espérons prochainement le voir prendre un regain d'activité.

Dans un souci de communiquer toujours plus, nous tenons à rappeler que nous restons à la disposition de tous. Que dans l'envie de bâtir et d'améliorer toujours plus, nous sommes ouverts à toute proposition ou remarque, que nous ne manquerons pas de prendre en considération.

Pour les provinces,
Pour le Royaume de Lotharingie,
Pour l'Empire,



Ministre Royal de la Guerre,
Dame de Castiglione.



_________________

Vicomtesse de Domremy-la-Canne, Dame Banneret de Castiglione, Dame de Livorno Ferraris
Revenir en haut Aller en bas
Imladris



Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 26/06/2011

MessageSujet: Re: Annonces Royales   Ven 31 Aoû 2012 - 19:54

Citation :


A l’attention de tous les Sujets Lotharingiens,
A l’attention de tous ceux qui liront ou se feront lire,

Salutations Respectueuses !

Qu’il soit su de tous,


Que la Constitution lotharingienne est terminée!

Celle-ci sera soumise à leurs Grasces les Régnants de Lotharingie ainsi que Sa Majesté Impériale et Royale Adala Marina Borgia.

La Lotharingie aura une nouvelle reine en la personne d'Adala Borgia et les conseillers et maires de Lotharingie éliront un archichancelier qui sera son représentant.

Nous rendrons le pouvoir quand la Constitution sera publiée et l'archichancelier élu.

Nous en profitons pour remercier Lysiane d'Ormerach qui a aidé à avancer dans les travaux et qui nous a remis sa démission du Conseil Constitutionnel.


Que le Très Haut protège l'Empire, Son Peuple et l'Impératrice

Fait à Besançon le 31 aout 1460.

Imladris van Ansel,
Régent



Revenir en haut Aller en bas
Silanie
Vicomtesse


Nombre de messages : 4039
Date d'inscription : 07/10/2009

MessageSujet: Re: Annonces Royales   Ven 14 Sep 2012 - 23:40

Citation :


Ministère de la Guerre

Étant donné qu'un Secrétaire Royal se doit d'être un minimum présent et actif au sein du ministère auquel il est détaché,

Nous annonçons ce jour,

La révocation d'Edouard de Sparte dict Edouard_ads, de sa fonction de Secrétaire Royal au sein de notre ministère.

Nous regrettons devoir prendre cette décision et nous lui souhaitons une excellente continuation. Nous le remercions toutefois de sa participation.

En conséquence, nous ouvrons à la candidature le poste de Secrétaire Royal au Ministère de la Guerre.

Pour cela, il vous faut envoyer vos motivations et votre parcours à l'intention du Ministre de la Guerre, qui étudiera soigneusement les candidatures.

Pour les provinces,
Pour le Royaume de Lotharingie,
Pour l'Empire,



Ministre Royal de la Guerre,
Dame de Castiglione.


_________________

Vicomtesse de Domremy-la-Canne, Dame Banneret de Castiglione, Dame de Livorno Ferraris
Revenir en haut Aller en bas
Alinoe_de_chenot
Mort


Nombre de messages : 9922
Date d'inscription : 08/04/2010

MessageSujet: Re: Annonces Royales   Mer 19 Sep 2012 - 9:09

Eudes_von_strass a écrit:
Citation :


          MINISTÈRE DE LA JUSTICE



    LE MINISTRE DE LA JUSTICE
    Au(x)
    PEUPLE & A LA NOBLESSE DE LOTHARINGIE,
    MAGISTRATS DE LOTHARINGIE,
    RÉGNANTS EN LOTHARINGIE



    NOTE D'INFORMATION N°1 du 16 Septembre 1460 précisant une mission toute particulière confiée aux Consultants Juridiques.

    Et cela, afin de permettre au Ministère de la Justice d'accomplir certaines taches pour le bien être de tous et étant donné qu'elle veut se donner les moyens,
    Les Consultants Juridiques se voient confier une nouvelle mission dite « d'utilité publique ». En effet, et dès à présent, charge à eux d'aider les victimes de n'importe quel bord soient-elles, à constituer un dossier pour lancer une procédure au sein d'un tribunal en Lotharingie.


      Ainsi soit-il & Que le Très Haut protège notre Royaume ainsi que notre Empire,


    Honorable-Baron Eudes von Strass & d'Acoma
    Ministre de la Justice



Revenir en haut Aller en bas
Silanie
Vicomtesse


Nombre de messages : 4039
Date d'inscription : 07/10/2009

MessageSujet: Re: Annonces Royales   Sam 22 Sep 2012 - 19:39

Citation :


Ministère de la Guerre

Le 14 Septembre dernier, nous lancions un appel à candidature pour le poste de Secrétaire Royal vacant.

Attendu que nous n'avons reçu jusqu'à ce jour aucune candidature et que nous pouvons compter sur la présence du Vicomte White de Talliaz en qualité de conseiller spécial, nous annonçons ce jour clarifier sa présence au sein de notre ministère et déclarons l'engager au titre de Secrétaire Royal rattaché au Ministère de la Guerre.

Il aura ainsi pour charge de nous seconder, de nous représenter si nous venions à nous absenter.

Pour les provinces,
Pour le Royaume de Lotharingie,
Pour l'Empire,



Ministre Royal de la Guerre,
Dame de Castiglione.


_________________

Vicomtesse de Domremy-la-Canne, Dame Banneret de Castiglione, Dame de Livorno Ferraris
Revenir en haut Aller en bas
Silanie
Vicomtesse


Nombre de messages : 4039
Date d'inscription : 07/10/2009

MessageSujet: Re: Annonces Royales   Mer 3 Oct 2012 - 14:14

Citation :


Ministère de la Guerre

Le Ministère accuse réception ce jour de la démission du Vicomte Sepa Von Strass du poste de Secrétaire Royal rattaché à la Guerre. Nous lui souhaitons une bonne continuation.

Nous lançons en conséquence un appel à candidature pour le dit poste. Si vous êtes soldat aguerri ou chevalier chevronné, envoyez vos motivations et votre parcours à l'intention du Ministre de la Guerre, qui étudiera soigneusement les candidatures.

Pour rappel de la fonction de Secrétaire Royal :

Citation :
2.2 Des Secrétaires Royaux
Ce sont les conseillers militaires du Ministre de la Guerre.
Le Ministre est libre de nommé le nombre de Secrétaire Royaux qui lui semble nécessaire.
Ils ont pour charge de seconder et conseiller le Ministre
En cas d'absence, le Ministre a la possibilité de nommer l'un de ses Secrétaires Royaux comme remplaçant. Il devra pour ce faire, informé le Roy de Lotharingie par une lettre, indiquant les dates de son absence, ainsi que la mission incombé à son remplaçant.
Durant son intérim, le Secrétaire Royal dirige le Ministère de la Guerre.

Pour les provinces,
Pour le Royaume de Lotharingie,
Pour l'Empire,



Ministre Royal de la Guerre,
Dame de Castiglione.


_________________

Vicomtesse de Domremy-la-Canne, Dame Banneret de Castiglione, Dame de Livorno Ferraris
Revenir en haut Aller en bas
gamalinas
Seigneur


Nombre de messages : 3772
Date d'inscription : 29/10/2008

MessageSujet: Re: Annonces Royales   Ven 16 Nov 2012 - 2:49

Et après la gargote du beau Duché, l'entrée du Château. La promenade était merveilleuse.

Citation :


Election du Roi de Lotharingie






Peuple de Lotharingie,


Le Royaume s'est doté d'une nouvelle Constitution annoncée par Sa Majesté Impériale Marina "Adala" Borgia en date du 9 novembre 1460.

C'est une grande avancée pour les trois Provinces Francophones de l'Empire.
Il est temps maintenant que le Royaume désigne son Roi.


Sa Majesté Impériale a mandaté le Conseil Constitutionnel actuel pour encadrer cette première élection du Roi selon les règles définis par la Constitution. Durant cette période de transition, les ministres actuels resterons en poste jusqu'à ce que le futur Roi choisisse les ministres selon l'appel à candidature qui sera lancé.

Chaque Province aura un représentant du Conseil Constitutionnel pour répondre par missive ou en gargote aux questions de tout à chacun ou le Régent de Lotharingie, Son Altesse Nerval de Vandimion.

Franche Comté : La Comtesse de Nozeroy, Macricri Adams de Mélincour
Lorraine : Le Vicomte de Doubs et de Sellières, Léonin de Monmouth
Savoie : Le Gamalinas Lanas Seigneur de Versonnex



Les élections se dérouleront comme suit :

Appel à candidature
: les candidats à la fonction de Roi auront une semaine pour présenter leur candidature à Son Altesse Nerval de Vandimion.

Vérification de la validité des candidatures par le Conseil Constitutionnel sous 4 jours après la clôture de la période de dépôt.

Vote à Besançon, en Salle du Trône du Castel Royal, les urnes seront ouvertes pendant pendant 5 jours.

Le dépouillement se fera sous 2 jours par le Conseil Constitutionnel. A l'issu du comptage, le résultat sera transmis au Conseil Impérial.

L'élection du Roi sera communiquée par Sa Majesté Impériale.



Le dépôt des candidatures commencera le 17 Novembre 1460.



Fait à Besançon, le 15 novembre 1460




Citation :



APPEL A CANDIDATURES - Election Royale


Par la présente, faisons appel à candidature pour la fonction de Roi de Lotharingie.

Rappelons que le Roi de Lotharingie est élu au suffrage indirect pour un mandat de 4 mois, renouvelable une fois.


Que chaque Lotharingien qui le souhaite fasse parvenir à Son Altesse Nerval de Vandimion sa candidature dans le respect des conditions suivantes, prévues par la Constitution du Royaume de Lotharingie :

Citation :
Article II-2.5
Pour être candidat au poste de Roi, il faut faire valider sa candidature par la Diète. Celle-ci vérifiera que le candidat est :
- Résident en Lotharingie depuis 6 mois.
- Minimum Baron (pas par héritage) ou Évêque ou toute personne ayant une expérience méritante, avec d'éventuelles lettres de recommandation.
- Possède une expérience conséquente dans les affaires du Royaume ou/et des Provinces.
- Est baptisé ou s'engage à l’être dans les 15 jours suivant sa nomination.
- A fourni un programme avec sa candidature.


Fait à Besançon, le 15 novembre 1460



_________________
Revenir en haut Aller en bas
gamalinas
Seigneur


Nombre de messages : 3772
Date d'inscription : 29/10/2008

MessageSujet: Re: Annonces Royales   Dim 25 Nov 2012 - 22:39

Citation :


Election du Roi de Lotharingie






Peuple de Lotharingie,


Les candidatures ont été arrêté hier. Quatre personnes se sont présentés. Ces quatre personnes ont reçu la validation de la part du conseil constitutionnel.

Il s'agit de :
Charles
Silanie
Macricri
Hadrien Marcus

Chaque candidat pourra proposer et discuter de son programme dans la salle du trône. Libre à lui de faire le nécessaire dans cette salle. [ouverture d'un topic par candidat à l'initiative du candidat ]

Suite à plusieurs demandes de rendre les votes secrets, le Conseil Impérial a été consulté. Celui-ci a rejeté cette requête qui irait contre la constitution. Les votes se dérouleront donc à mains levées en salle du trône à partir du 30 novembre.

Règles du scrutin :

Citation :
Alinéa II-2.6.a
-L'élection du Roi se fait par vote à main levée des Conseillers comtaux/ducaux et des Maires, élus par les peuples des trois provinces ainsi que les bans de chaque province.
-Le nombre total de voix pour choisir le Roi étant de 78, chaque province dispose de 26 voix pour le vote, soit 12 voix pour les Conseillers comtaux/ducaux élus et 4 voix pour les Maires.
-Toute province qui dispose de plus de 4 villes verra les votes des Maires comptabilisés au prorata afin de donner un total de 4 voix.
-La noblesse dispose de 10 voix qui seront attribuées proportionnellement aux votes des membres de chaque ban.
-Un noble ne peut voter qu'une fois, qu'il soit présent au conseil ducal ou comtal, charge primant sur tout autre ou le fait de posséder des terres dans plusieurs provinces francophones.
Dans ce dernier cas, le noble votera dans le fief le plus élevé et en cas de plusieurs fiefs de la même hauteur dans plusieurs provinces, le lieu de résidence.

Citation :
Alinéa II-2.6.d
Le Roi doit être élu par les 2/3 des votants.
Si aucun candidat n'obtient les 2/3 des voix exprimées au premier tour, un débat est ouvert parmi les votants auquel un second tour succède. Les deux candidats ayant obtenu le plus de voix au premier tour participent au second tour.
Afin d'éviter des tours additionnels, si un troisième tour doit avoir lieu, le candidat obtenant 50%+1 des voix exprimées est élu Roi.

Suite à des questions nous rappelons que chaque collèges possèdent un nombre de voix qui sera attribués proportionnellement aux votes des membres composants le collège.

Pour rappel les élections se dérouleront comme suit :

Appel à candidature
: les candidats à la fonction de Roi auront une semaine pour présenter leur candidature à Son Altesse Nerval de Vandimion.

Vérification de la validité des candidatures par le Conseil Constitutionnel sous 4 jours après la clôture de la période de dépôt.

Vote à Besançon, en Salle du Trône du Castel Royal, les urnes seront ouvertes pendant pendant 5 jours.

Le dépouillement se fera sous 2 jours par le Conseil Constitutionnel. A l'issu du comptage, le résultat sera transmis au Conseil Impérial.

L'élection du Roi sera communiquée par Sa Majesté Impériale.

La liste des électeurs qu'ils soient maires, conseillers ducaux ou nobles est arrêtée à la date d'aujourd'hui. Seuls les personnes ayant ces qualités la à cette date seront autorisé à voter. Cette liste sera affichée la veille des élections.

Chaque Province aura un représentant du Conseil Constitutionnel pour répondre par missive ou en gargote aux questions de tout à chacun ou le Régent de Lotharingie, Son Altesse Nerval de Vandimion.

Franche Comté : Le Vicomte de Doubs et de Sellières, Léonin de Monmouth et le Regent de Lotharingie Nerval de Vandimion
Lorraine : Le Vicomte de Doubs et de Sellières, Léonin de Monmouth et le Regent de Lotharingie Nerval de Vandimion
Savoie : Le Seigneur de Versonnex Gamalinas Lanas

Fait à Besançon, le 25 novembre 1460


_________________
Revenir en haut Aller en bas
gamalinas
Seigneur


Nombre de messages : 3772
Date d'inscription : 29/10/2008

MessageSujet: Re: Annonces Royales   Jeu 27 Déc 2012 - 20:06

Citation :


Election du Roi de Lotharingie






Peuple de Lotharingie,


Suite à un dépôt de plainte vis à vis de la candidature d'Hadrien Marcus, nous souhaitons apporter des précisions. Le titre de Prince a été donné au candidat par feu L'Impératrice via une patente. Ne pouvant demander des précisions à feu l'Impératrice ce titre est considéré comme de Mérite. Celui-ci n'est pas lié officiellement à un héritage comme en atteste la patente. Ce n'est donc pas un héritage.

Le conseil constitutionnel a jugé recevable son expérience à l’unanimité. Quand à la campagne électorale nous n'avons pas à nous prononcer sur les faits qu'il met en avant bien que ceux-ci semble effectivement étrange. Sa présentation au sein du conseil constitutionnel est l'unique base officiellement de sa candidature. Celle-ci a été validée.

En accord et suite à la demande du pouvoir impérial nous validons donc le premier tour.

Les résultats étant ceux-ci :

48 voix pour Hadrien Marcus
23 pour Charles
5 voix pour Macricri
2 Voix pour Silanie

Un deuxième tour sera donc organisé entre les candidats Hadrien Marcus et Charles.

Un nouveau débat sera ouvert jusqu'au 26 décembre et les votes seront de nouveau ouverts à partir du 1 janvier.

Fait à Besançon, le 20 décembre 1460


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Liloudu33
Duchesse


Nombre de messages : 5918
Localisation : Le plus souvent entre la Tarentaise, Yenne et maintenant Annecy
Date d'inscription : 18/12/2006

MessageSujet: Re: Annonces Royales   Mer 5 Juin 2013 - 11:03

Citation :


ous, Baron Adrien d'Ormerach, Maréchal d'Armes Royal, Baron de Comblain-au-Pont, Seigneur d'Orgelet & de Belvoir de pleine conscience et de plein droit,

Au peuple du Royaumes de Lotharingie qui lirons ou entendrons,


Salut,


Depuis quelques temps, des sceaux de toutes sortes de couleur circulent à travers les provinces royales, et ce, allant à l'encontre des us et coutumes de la Hérauderie royale. Un rappel à l'ordre s'impose afin de garantir la fiabilité de la communication entre la noblesse impériale, royale, ducale, comtale, et l'ensemble des institutions du Saint-Empire.

Les sceaux fournis sont de couleur d'or (jaune), de gueules (rouge) ou sinople (vert). Si par pure mégarde des sceaux ne respectent pas ces trois couleurs, ils sont considérés comme caducs. De fait, un serment scellé par un sceau d'une mauvaise couleur est considéré comme n'ayant jamais été fait, et toute instance décisionnaire peut être en mesure de le contester et de prendre les mesures qui s'impose (procès).
Rappelons que l'auteur d'une lettre portant un sceau d'azur, de sable peut être aussi bien un noble qu'un imposteur, brigand ou ennemi de la Couronne.

Dans ce sens, seules les trois couleurs décrites précédemment seront acceptées dans la rédaction des lettres.

Conscient que la sigillographie est un art à part entière, tout sceau émanant d'une personne autres qu'un membre de notre institutions devra faire valider chaque matrice de sceau à la Hérauderie royale afin de garantir d'abord le respect des us et coutumes royales et ensuite la liberté pour le noble de pouvoir les utiliser à sa guise.

Honneur à l'Empereur, à son pouvoir, à l'Empire.

Scellé à Saint Claude, le quatrième du sixième mois de l'an grâce 1461.



Revenir en haut Aller en bas
Liloudu33
Duchesse


Nombre de messages : 5918
Localisation : Le plus souvent entre la Tarentaise, Yenne et maintenant Annecy
Date d'inscription : 18/12/2006

MessageSujet: Re: Annonces Royales   Mer 19 Juin 2013 - 12:41

Citation :
 

ous, Baron Adrien d'Ormerach, Maréchal d'Armes Royal, Baron de Comblain-au-Pont, Seigneur d'Orgelet & de Belvoir de pleine conscience et de plein droit, 

Au peuple du Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ qui lirons ou entendrons, actons en ce jour à
 




  • La démission de sa grandeur Héloise Marie de Sparte von Riddermark au poste de Héraut de Franche-Comté. 

  • Le renvoi de Sir Gregor De Sparte au poste de Procureur héraldique, 

  • La nomination de baronne Ellebasi d'Acoma de la Fiole Ebréchée au poste de Poursuivante ès Joutes 

  • La nomination de Dame Riese d'Ollivaud au poste de Héraut de Franche Comté 

  • La nomination de Sir Frederik du Val d'Haine au poste de Poursuivant ès Sigillographie. 


  • l'appel aux candidatures pour les autres marches vacantes, et notamment : 



    • Poursuivant de Franche Comté 
    • Procureur héraldique 
    • Juriste héraldique 








Honneur à l'Empereur, à son pouvoir, à l'Empire. 

Scellé à Saint Claude, le dix-huitiéme du sixième mois de l'an grâce 1461. 


 
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Elisabeth



Nombre de messages : 3403
Date d'inscription : 25/01/2013

MessageSujet: Re: Annonces Royales   Sam 4 Jan 2014 - 2:46

Citation :




    - Unitas virtute -


    Au peuple de la Lorraine,
    Au peuple de la Savoie,
    Au peuple de la Franche-Comté.


Salutations respectueuses.

    Nous, Leif von Dumb de Sparte, Régent de la Lotharingie.
    À tous ceux qui liront, ou se feront lire.


Suite à notre prise de fonction, nous avons repris les clés et les bureaux de l'ancien régent.
Lui, qui fut un piètre régent, lui qui nous a remis la situation d'aujourd'hui, lui qui fut nommé pour diviser les nôtres.
Il nous a laissé hécatombe et poussière !

Mais heureusement notre personne n'oublie pas les régents, dévoués et compétents, comme le Marquis Nerval et le Comte Imladris.
Eux qui ont servi la Lotharingie et ont exécuté les tâches que leur avaient remises les anciens régnants de la couronne impériale, eux que nous remercions personnellement aujourd'hui de leurs actes passés.

Suite à cela, nous avons envoyé nos plus fidèles messagers vers les provinces francophones, afin qu'ils leur remettent les clés de la chambre dorée ; ainsi, le Duc de la Lorraine, le Régent de la Savoie et la Franc-Comtesse détiendront sièges à Besançon.

Nous allons - car nous le devons - concrétiser et réunir avec les représentants des trois provinces francophones de l'Empire, les problèmes internes de la Lotharingie. Nous ne pouvons pas nous dire qu'elle est perdue sans essayer d'aller de l'avant, nous ne pouvons pas nous dire que les déboires du passé doivent être le credo de notre avenir, nous ne pouvons pas ne pas tenter.

Alors oui ! Il y a des préoccupations, de la sollicitude et des craintes.
Cela, nous le concevons, et à cela nous voulons répondre que notre idéal est de vouloir sérénité, quiétude et assurance.

Nous écouterons chaque sujet, sans juger quiconque et sans vouloir imposer quoique ce soit.
Nous allons écouter, répondre et entrevoir des solutions communes. Et cela, doit être perçu comme une approche attentive du représentant de l'Empereur en Lotharingie.

En ce sens, nous souhaitons que chaque noble, bourgeois ou paysan qui maîtrise la plume, adresse à son régnant ou régent de province leurs insatisfactions, leurs inquiétudes, et leurs doléances concernant la Lotharingie. Cela est primordial afin de pouvoir comprendre chaque position et proposer les solutions adéquates, nous avons été nommé Régent, non pour imposer, mais pour témoigner de la grandeur des provinces francophones et c'est par là, et avec votre concours, que nous arriverons à comprendre le ver qui mange le fruit.

Les Régnants détiendront la possibilité de me fournir tout cela dans la chambre dorée.

Il sera aussi souhaité de réunir les acteurs sécuritaires pour synchroniser nos connaissances en matière de sûreté, dans les forces armées comme dans les services de renseignements, nous allons en parler avec les Régnants, mais nous souhaitons vraiment que cela soit remis en place pour une bonne coordination de nos frontières communes et la pérennisation d'une logique géopolitique sécuritaire.

Enfin, et pour conclure, sachez que ma personne est disponible pour tout un chacun, n'importe quand et à n'importe quel moment. Alors n'hésitez pas.
Nous allons de toute façon nous déplacer dans les différentes provinces francophones afin d'aller à la rencontre du plus grand nombre.


    Qu'Aristote vous guide,
    Que l'Empire soit notre phare,
    Et que nos valeurs soient la puissance de notre égide.

    Pro Imperium !


Revenir en haut Aller en bas
Sarah Elisabeth



Nombre de messages : 3403
Date d'inscription : 25/01/2013

MessageSujet: Re: Annonces Royales   Dim 5 Jan 2014 - 2:30

Citation :




    - Unitas virtute -


    Au peuple de la Savoie,


Salutations respectueuses.

    Nous, Leif von Dumb de Sparte, Régent de la Lotharingie.
    À tous ceux qui liront, ou se feront lire.


Suite au retour de la Duchesse Millerose di Leostilla, élue légitiment par le peuple savoyard et dont nous prenons immédiatement acte, suite également au courrier que nous avons reçu de sa part et aux témoignages de certaines personnes en Savoie sur la situation actuelle en ces terres, nous reprenons les clés de la Chambre dorée au Régent César Phillippe Auguste di Leostilla et nous les remettons à la Duchesse.

Cependant et comme annoncé à la Duchesse, nous ne pouvons accepter le fait qu'une personne, qui a eu la confiance de l'Empereur et qui a géré les institutions Savoyardes, soit jeté tel un manant, dans des geôles nauséabondes. Nous demandons donc et exigeons que César Phillippe Auguste di Leostilla soit libéré sur-le-champ. En outre, s'il s'avérait que ce dernier se soit rendu coupable de traîtrise ou d'ingérence, et que des preuves tangibles et irréfutables nous en soit présentées, nous prendrions alors les décisions adéquates. Nous-mêmes.

Nous sommes au courant que la Savoie ne va pas fort en ce moment suite à de nombreux événements, et nous souhaitons que les nobles, les élus et les responsables mettent un point d'honneur à minimiser le chaos et l'ingérence afin, dans un premier temps, de restaurer le bien-être savoyard et dans un second temps que le peuple de Savoie ne se sente pas lésé par cette situation.

L'Empereur en personne a été informé de tout cela et une décision ultérieure prendra effet suite aux réflexions de l'Empire. Ceci étant, nous souhaitons vivement que la situation s'arrange d'elle-même, sans intervention de l'Empire.

Des décisions prises de cette annonce, il en découle qu'à partir d'aujourd'hui toute recommandation ou doléance devra être faite à la Duchesse, et ce, jusqu'à la fin de son règne. Toutefois, nous avons chargé de mission Sa Grâce Pierre von Kolspinne, de prendre la responsabilité de nous faire part des doléances-avis des nobles savoyards.


    Qu'Aristote vous guide,
    Que l'Empire soit notre phare,
    Que là Savoie prospère.

    Pro Imperium !


Revenir en haut Aller en bas
Sarah Elisabeth



Nombre de messages : 3403
Date d'inscription : 25/01/2013

MessageSujet: Re: Annonces Royales   Mer 15 Jan 2014 - 2:17

Citation :




    - Unitas virtute -



    Au peuple de la Lorraine,
    Au peuple de la Franche-Comté,
    Au peuple de la Savoie,


Salutations respectueuses.


    Nous, Leif von Dumb de Sparte, Régent de la Lotharingie.
    À tous ceux qui liront, ou se feront lire.



Il est venu écho à nos oreilles que nos propos concernant le baptême des nobles de toutes les provinces lotharingiennes avaient causé quelques remous. Loin de nous, l'idée de provoquer de telles inquiétudes, aussi par cet écrit, nous venons préciser notre pensée.

Nous souhaitons faire de la Lotharingie, un phare pour l'Empire, une grande nation unie, forte et qui sera un repère pour toute la foi aristotélicienne. De par nos pouvoirs, accordés par la Constitution Lotharingienne et par L'Empereur, nous exigeons des vassaux du domaine royal du Luxembourg que ceux-ci soient tous sacrés par la Sainte eau du baptême de même que leurs vassaux et cela est notre droit fondamental.

Notre souhait le plus cher est de voir tous les nobles des provinces lotharingiennes suivre ce divin exemple de foi et de vertus. Nous sommes unis par l'amitié aristotélicienne, il faut que cette fraternité rayonne au sein de nos provinces. J'invite donc les Régnants des provinces lotharingiennes à discuter plus amplement avec notre personne de ce désir qui nous est si précieux afin qu'ils se concertent avec leur noblesse respective. Nous savons l'Empereur fervent aristotélicien tout comme nous et connaissons sa volonté de s'engager comme défenseur de la vraie foi. Notre enthousiasme à cette cause est vif et sincère, nous sommes convaincus que la noblesse rejoindra notre vision sur la religion d'État.

Par ce fait, nous avons entendu les sujets de la Lotharingie, sur toutes les questions et les interrogations concernant les baptêmes des nobles.

Dans un premier temps et pour que chacun se régularise dans un délai acceptable, tous les nobles qui devront avoir un titre au mérite ou un titre vassalique dans les prochains jours, nous leur accordons une grâce exceptionnelle qui sera d'un délai de quinto decimo die.

Mais, il faut concevoir une chose.
La noblesse est un privilège et personne n'oblige personne à être noble, nous allons citer le dogme dans ce sens.
" Il n'est de noblesse que d'âme, et c'est dans votre cœur qu'il vous faut être noble. Mais sachez que même ainsi, vous serez vulnérable, car la noblesse est souvent blessée par la bassesse. "

Soyons noble de cœur et non de titre, soyons noble de foi.

Par la suite, un responsable religieux prendra soin de bien suivre l'évolution de la foi aristotélicienne dans le royaume.
Et en plus de cela, nous aviserons aussi sur tous les cas de décadence des faussaires des certificats de baptême, des sorcières et huguenots en tout genre, ainsi que les sodomites et hérétiques.

Pour la lumière de la foi du Royaume.


    Fait, le XV janvier MCDLXII.

    Qu'Aristote vous guide,
    Que l'Empire soit notre phare,
    Que le Royaume soit notre foi.

    Pro Imperium !


Revenir en haut Aller en bas
Sarah Elisabeth



Nombre de messages : 3403
Date d'inscription : 25/01/2013

MessageSujet: Re: Annonces Royales   Sam 18 Jan 2014 - 1:24

Citation :




    - Unitas virtute -



    Au peuple de la Lorraine,Au peuple de la Franche-Comté,Au peuple de la Savoie,Aux Lotharingiens.


Salutations respectueuses.


    Nous, Leif von Dumb de Sparte, Régent de la Lotharingie.À tous ceux qui liront, ou se feront lire.


Suite à notre appel, nous avons reçu moultes candidatures et nous remercions l'engagement Lotharingien des sujets du royaume, ce fut un déplaisir de refuser certaines propositions, réellement. Mais, un plaisir de voir une telle considération pour la Lotharingie et le Royaume.

Nous avons choisi de mettre en place un conseil restreint. Conseil, qui consistera en un regroupement de personnes expérimentées à des fonctions du Royaume pour mener à bien les affaires courantes et les projets futurs de notre Lotharingie de demain. Nous avons avec l'accord de nous-même éradiqué toutes charges inutiles au sein de ce conseil : chaque personne aura un rôle spécifique et une mission à mener à bien pour le Royaume, pour la Lotharingie et pour l'Empire.

Nous rappelons qu'aucun favoritisme ne fut accordé pour ces charges.
Nous rappelons qu'aucune incompétence ne fut tolérée par nous-même.
Nous rappelons qu'aucun membre de notre famille ne fut nommé.

Parce que nous exigeons nous-même des sujets neutres, clairvoyants, doués d'équité et d'éthique.

En ce sens, nous avons conçu le conseil suivant :



    - Nous nommons à effet immédiat Monseigneur White de Tiallaz, Ministre de la Défense de Lotharingie.Il aura à charge la sécurité, les renseignements et la coordination sécuritaire du royaume.- Nous nommons à effet immédiat Sa Grandeur Imladris Van Ansel, Ministre des Lois.Il aura à charge les lois de la Lotharingie, de leur bonne tenue et de leur recevabilité dans les provinces.- Nous nommons à effet immédiat Adalbert, Ministre de la Culture.Il aura à charge le rayonnement de la culture lotharingienne auprès de chaque sujet du royaume et de l'empire et d'instaurer un mécénat dans les domaines des arts, lettres et enseignements.- Nous nommons à effet immédiat Son Éminence Aristokolès de Valyria, Ministre de la Foi.Il aura à charge la religion Aristotélicienne, le respect de l'Eglise et la pureté des moeurs et de la Foi.- Nous nommons à effet immédiat Sa Grace Pierre von Kolspinne, Grand Écuyer de Lotharingie.Il aura à charge le recensement des ordres de chevalerie dans le royaume, la bonne tenue de leurs statuts et du respect chevaleresque.- Nous nommons à effet immédiat le Père Woland von Selenios, Secrétaire de la Foi.Il aura à charge de seconder le Ministre de la Foi.- Nous nommons à effet immédiat Dame Sarani de la Fiole Ébréchée, Baronne Sarah-Elisabeth von Hohenlohe et Sixtine de Grimaud, Orateurs du Royaume. Elles auront à charge la communication du royaume, les annonces et la représentation de la parole du Régent.


Nous allons préciser quelques détails sur certaines fonctions :

- La culture sera entièrement vouée à promouvoir la connaissance dans notre royaume, un esprit érudit est un esprit bon.
- La religion sera entièrement vouée à remettre l'Église au milieu du village.
- La communication sera entretenue par trois communicantes hors pair, et, dans une équité parfaite, c'est pour cela en autres que nous avons pris une Comtoise, une Savoyarde et une Lorraine.
- Toutes les fonctions nouvelles seront promulguées par écrit, ainsi que la suppression de certaines autres. Et tout ceci avec la collaboration de notre Ministre des Lois.

Ce regroupement d'experts n'aura pour but que de s'occuper de leur fonction et de la mission que nous leur confierons. D'autre part, le conseil royal doit être présidé par un Roi. En ce sens, aucun conseil royal n'existera avec nous-même, Régent de Lotharingie et notre conseil d'experts. Nous rappelons aussi - pour celles ou ceux qui ne le sauraient pas - que seule la Chambre Dorée sera le lieu de débat et d'échange entre les trois dirigeants de province et moi-même.

Les débats d'idées et de projet existeront, mais dans un cadre plus novateur et transparent, au plus proche des sujets Lotharingiens. Cependant, le Ministre de la Défense, pour des raisons évidentes de sécurité, détiendra le luxe et le privilège d'avoir des locaux à lui à Besançon. Ainsi que le Ministre des Lois, qui détiendra ses locaux, pour qu'il ait tout l'espace nécessaire à la confection et la correction des lois du royaume.

Nous ne changerons pas d'autre part une équipe qui gagne : nous confirmons à nouveau ; Cecilia von Frayner, Jade de Sparte et Pierre von Kolspinne dans leur rôle de représentants de la noblesse. Ils seront notre voix dans les bans respectifs. Nous comptons aussi et très chaleureusement, saluer le professionnalisme que nous avons pu constater de ces Grâces.

Pour la population du Royaume, les Orateurs seront en charge de représenter ma voix aux yeux du peuple. Ils seront ma voix et mes oreilles.


    Fait, le XVII janvier MCDLXII.



    Qu'Aristote vous guide, Pro Imperium !


Revenir en haut Aller en bas
Sarah Elisabeth



Nombre de messages : 3403
Date d'inscription : 25/01/2013

MessageSujet: Re: Annonces Royales   Ven 24 Jan 2014 - 9:25

Citation :



    - Annonce du Ministère de la Foi : déclaration de Politique Générale -




De Nous, Son Eminence Aristokoles de Valyria, Cardinal-Archevêque de Besançon et Ministre de la Foi du Royaume de Lotharingie nommé par Son Excellence le Régent Leif Von Dumb, Régent de Lotharingie,

A l’ensemble des sujets du Royaume de Lotharingie.

La volonté du Régent désirant suivre celle que le Très-Haut nous a laissé par son Livre des Vertus et la Tradition de sa Sainte-Eglise a cru bon de placer sur nos épaules la charge du Ministère de la Foi comme il a cru bon, suite à notre conseil, d’alourdir aussi celle du Révérend Père Woland Von Selenios en faisant de lui notre Secrétaire afin de nous seconder dans cette tâche ardue.

Quel sera le but de ce ministère ? Voilà une question à laquelle cette annonce préliminaire s’efforcera de répondre. Le but premier de ce ministère sera de définir la politique religieuse telle que définie par le Régent de Lotharingie dans ses annonces et discours au peuple du Royaume de Lotharingie. C’est-à-dire apporter les bienfaits de la Vertu et de la Religion au peuple de Lotharingie.

Item, cela passera par une activité suivie de publications dogmatiques en relation avec le Saint-Office Romain, afin que la pureté de la doctrine soit connue par l’ensemble des fidèles dont le Père Woland aura la charge.

Item, le Ministère de la Foi, comme l’a dit le Régent dans la nomination du gouvernement, nous aurons à charge de veiller à la pureté des mœurs et de la Foi. C’est-à-dire que nous devrons combattre l’hérésie au sein du Royaume de Lotharingie. L’hérésie sera combattue par la prédication lorsqu’elle sera pacifique. L’hérésie qui, par sa virulence met en danger les âmes, sera, elle, combattue par tous les moyens mis à disposition du Ministère de la Foi.

Item, selon la volonté du Régent qui a eu les lumières de s’appuyer sur le dogme, il n’est pas de noblesse véritable sans la Foi, car la noblesse tient son privilège de Notre Prophète Aristote lorsqu’il définit la classe d’Argent qui est la noblesse et qui doit défendre la société contre les menaces extérieure. Le Ministère de la Foi œuvrera donc aussi à publier des textes à destination de la noblesse pour sensibiliser les nobles à leur devoir envers la société, c’est-à-dire envers leurs suzerain, l’Empire et Dieu.

Item, le Ministère de la Foi veillera au respect du nom de Dieu, du Livre des Vertus, et de la Sainte Eglise et à l’éradication du blasphème et des sacrilèges.


Revenir en haut Aller en bas
Sarah Elisabeth



Nombre de messages : 3403
Date d'inscription : 25/01/2013

MessageSujet: Re: Annonces Royales   Ven 24 Jan 2014 - 9:26

Citation :




    - Unitas virtute -


    Au peuple de la Lorraine,
    Au peuple de la Franche-Comté,
    Au peuple de la Savoie,


Salutations respectueuses.

    Nous, Leif von Dumb de Sparte, Régent de la Lotharingie.
    À tous ceux qui liront, ou se feront lire.


Nous sommes tous des Impériaux.

Les fidèles sujets du Royaume de Lotharingie ne doivent pas avoir peur, car l'Empire est une terre de diversité, c'est dans l'Empire que chacun de nous trouvera la force nécessaire pour bâtir un futur plus sûr et plus prospère pour nos enfants.

Disons même que nous essayons de ne pas voir à l'échelle de nos enfants ! Ce ne serait qu'une vu réducteur, à court terme, car c'est bien à l'échelle des générations à venir que des mariages futurs n'ont pas encore ébauché, que les souverains doivent échafauder leur politique. Les inquiétudes de l'homme face au futur sont grandes, et il n'y a que dans la confiance et la ferveur que ces épreuves se traversent. Nous désirons vous voir pour vous dire quelle est notre vision du futur. Car c'est sur cela, au-delà de la question même du Royaume de Lotharingie, qu'il nous faut nous interroger : quel Empire voulons-nous bâtir ? Nous croyons fermement que la Lotharingie est un élément de l'Empire qui mérite de survivre, et c'est en ce sens que notre politique s'est toujours fait. Elle est connue de tous, elle est claire et toutes nos annonces ont toujours été faites dans la volonté de préciser ces perspectives.
Les doléances, nous les écouterons ; les peuples, nous les visiterons ; les nobles, nous les entendrons !
Guidé par notre souci du bien commun du Bon Peuple de Lotharingie.

C'est dans cet esprit de concorde lotharingienne que nous avons décidé d'entamer le tour des provinces qui composent le Royaume de Lotharingie, car il n'est pas pire chef que celui qui, enfermé dans son palais, prétend tout régler à coup de lois et de décrets. Ainsi donc, nous désirons tous vous voir et vous entendre. Nous ne serons pas le Régent de la distance, de la froideur et de l'indifférence.


Nous avons entendu, ici ou là, que certains avaient encore l'idée de vouloir la suppression pure et simple du Royaume.
Nous leur répondons, que si nous somme en poste par la volonté de l'Empire ce n'est pas pour supprimer ce royaume, ce n'est pas une idée première de l'Empereur.
Être contre l'Empire, on ne l'est qu'une fois !


Nous avons entendu, ici ou là, que certains ne comprenaient pas que nous allons réformer la constitution de la Lotharingie.
Nous leur répondons que c'est là une volonté de l'Empire et nous allons donc le faire et nous l'avons en prime stipulé dans plusieurs annonces pour vous tenir au courant de la chose. Lorsque nous demandons des doléances sur le royaume, c'est entre autres pour cela.

Néanmoins, nous comprenons vos craintes et c'est pour cela que nous vous répondons : n'ayez crainte, nous allons construire quelque chose de beau, de brillant et de cohérent, avec la volonté de l'Empire et en tenant compte des desiderata de chaque sujet de la Lotharingie.

Nous répétons que nous sommes ni Comtois, ni Lorrain, ni Savoyard - Mais Impérial dans l'âme comme dans le cœur.
Nous confirmons la suppression de la Diète Royale et de la Chancellerie Royale.
Nous remercions les membres et anciens d'avoir travaillé dans ces institutions.
Nous rappelons que l'Empereur a confirmé la composition du conseil d'expert.

En outre, nous avons prévenu les responsables de la noblesse que nous attendons jusqu'à lunae dies, pour tous les avis, doléances, desiderata et constructivité idéologique. Passé ce délai, nous entamerons les modifications de la Constitution et vous en proposerons une première lecture. C'est pour cela en autre, que nous vous demandons vos avis sur la question, afin de pouvoir faire quelque chose le plus représentatif possible, pour vous et pour nous.



    Fait, le XXIV janvier MCDLXII.

    Qu'Aristote vous guide,
    Que le Royaume prospère.

    Pro Imperium !


Revenir en haut Aller en bas
Sarah Elisabeth



Nombre de messages : 3403
Date d'inscription : 25/01/2013

MessageSujet: Re: Annonces Royales   Dim 26 Jan 2014 - 18:26

Citation :
    Du ministère de la défense

    À tous les habitants des trois provinces francophones Impériales



Il faut être renard pour connaître les pièges et lion pour effrayer les loups.*


L'époque que nous traversons en ce moment est sans conteste une des périodes les plus précaires qu'il nous a été donné de vivre! Alors que les groupes criminels et les organisations brigandes sont présents et actifs, jamais les forces militaires dans la région n'ont été aussi faibles, divisées et démobilisées. La pire façon de réagir serait de se recroqueviller chez soi en fermant portes et volets! C'est en se tenant debout et surtout, en restant unis et solidaires, que nous serons en mesure de faire face aux plus grandes menaces!

Avec les conseillers en sécurité des 3 provinces (Connétable, Capitaine et Prévôt), ainsi que certains invités spéciaux, le ministère de la défense se donne comme objectif principal de préserver l'intégrité du territoire face aux grands groupes de criminels! Pour y arriver, 3 axes principaux seront au cœur des discussions du ministère :

- L'échange d'informations entre les provinces pour maximiser les chances de prévenir les dangers,
- L'incitation à l'envoi de renforts armés d'une province à une autre en cas de besoin,
- La centralisation du commandement militaire, capitale à la gestion d'une crise.

La configuration du royaume est un défi pour tout stratège, la Savoie et le reste de la Lotharingie n'étant pas directement reliés par les routes, il est plus complexe d'élaborer des opérations conjointes. Personne ne fait jamais l'unanimité, mais je mettrai toutes mes connaissances et mon savoir faire au service du ministère en collaboration avec les autres membres.

Le ministère est une chose, la solidarité en est une autre! Nous devons garder en tête qu'ensemble, nous serons toujours plus forts!


Tout est possible!


Fait le 24 janvier 1462



White de Tiallaz
Vicomte de Dudelange
Baron de St-Paul
Général de l'armée des Septs
Ministre de la défense de Lotharingie



*Citation original de Nicholas Machiavel
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Elisabeth



Nombre de messages : 3403
Date d'inscription : 25/01/2013

MessageSujet: Re: Annonces Royales   Ven 31 Jan 2014 - 1:39

Citation :




    - Unitas virtute -



    Au peuple de la Lorraine,
    Au peuple de la Franche-Comté,
    Au peuple de la Savoie,


Salutations respectueuses.


    Nous, Leif von Dumb de Sparte, Régent de la Lotharingie.
    À tous ceux qui liront, ou se feront lire.


Nous avons réuni toutes les doléances des sujets de la Lotharingie, et nous allons vous préparer un résumé des doléances que nous avons obtenu sur la constitution et des avis sur le Royaume. Nous ne chômons pas et nous travaillons déjà sur une proposition de modification de la constitution que nous allons vous proposer le plus rapidement possible, pour qu'ainsi vous puissiez y émettre des avis constructifs.

Suite à l'appel de nos Ministres, nous démarrons un appel à candidatures pour des fonctions de secrétaire d'état chargé à la défense et à la culture, ils auront pour but de seconder les Ministres en place et de les remplacer en cas d'absence. Nous accordons une semaine de mise sous candidature.

Suite aux inquiétudes exprimées par les sujets de Lotharingie, nous affirmons que notre politique respectera les coutumes et libertés des provinces de la Lotharingie dans le juste et nécessaire encadrement des dignités Royales et Impériales.

En ce sens donc, nous décidons de remettre au Ministre de la Foi le pouvoir de délivrer des dérogations exceptionnelles concernant les nobles non baptisés. Cela est avant tout pour laisser à tout un chacun le temps nécessaire à son baptême et non pour laisser la porte ouverte à une noblesse réformée.

Mais nous conseillerons toujours de prendre la voie du Très-Haut comme une évidence.


    Fait, le XXX janvier MCDLXII.

    Qu'Aristote vous guide,
    Que l'Empire soit notre phare,
    Que le Royaume soit notre foi.

    Pro Imperium !


Revenir en haut Aller en bas
Sarah Elisabeth



Nombre de messages : 3403
Date d'inscription : 25/01/2013

MessageSujet: Re: Annonces Royales   Mar 4 Fév 2014 - 1:16

Citation :


Nous, Comyr de Wettin, Margrave de Meissen et Landgrave de Thuringia,
Romanorum Imperator,

A tous nos chers sujets lotharingiens,


    Prenant conscience des améliorations récentes de la Lotharingie et le besoin du peuple de retrouver une constitution adaptée à ses besoins, en raison de problèmes non résolus, nous annonçons les points suivants:

    Ayant pu suivre le déroulement de ces dernières semaines et la prise en charge appliquée et assidue par le régent de Lotharingie, Leif von Dumb, nous souhaitons réitérer notre pleine confiance à ce dernier sur les réformes qu'il a entreprises sur les institutions lotharingiennes.
    Il a notre entière confiance.

    Dans le domaine héraldique, les réformes tendent vers une gestion de la basse noblesse par des hérauderies provinciales autonomes et de la haute noblesse par la hérauderie impériale afin de suivre le modèle en cours de mise en place au sein de l'Empire. D'autre part, certains procès héraldiques estimés injustes par l'Empire pourront être rejugés par un nouveau tribunal nommé par le Régent, avec l'accord de l'Empire. Sur la dernière question des fiefs de retraite, la charge suprême d'une province n'est pas chose aisée et dans ce sens, l'octroi d'un fief de retraite par un système de vote sera abrogé au bénéfice de l'Empereur qui, en tant que suzerain, jugera lui-même de la recevabilité d'un fief de retraite.

    Nous sommes persuadés que le peuple de Lotharingie et notre noblesse sauront participer avec conviction à cette refonte en profondeur de nos institutions francophones.


Signé et scellé à Strasbourg, le 2 février MCDLXII


Revenir en haut Aller en bas
Sarah Elisabeth



Nombre de messages : 3403
Date d'inscription : 25/01/2013

MessageSujet: Re: Annonces Royales   Jeu 6 Fév 2014 - 2:27

Citation :




    - Unitas virtute -




    Au peuple de la Lorraine, Au peuple de la Franche-Comté, Au peuple de la Savoie,



Salutations respectueuses.


    Nous, Leif von Dumb de Sparte, Régent de la Lotharingie. À tous ceux qui liront, ou se feront lire.



Nous apportons des précisions suite à l'annonce de Sa Majesté Impériale, concernant les hérauderies autonomes et les futurs procès.

A partir de ce jour, la Lorraine, la Savoie et la Franche-Comté détiennent la possibilité et même le devoir d'instaurer une hérauderie autonome au sein de leur province, pour gérer leur basse-noblesse - noblesse de mérite des seigneurs aux vicomtes.

Concernant les nobles de retraite, ces derniers seront gérés par la hérauderie impériale. L'acception des fiefs de retraite sera désormais du fait de l'Empereur qui décidera ou non des acceptations de ces derniers. Sa Majesté ou un de ses représentants se chargera de l'annoncer.

Le système de vote populaire est ainsi abrogé.

Les textes juridiques sur les lois héraldiques de la hérauderie royale devront être ainsi modifiés dans le sens des décisions de l'Empire. Nous demandons donc aux Aigles de se mettre en conformité.
Bien entendu, cela ne signifie pas une suppression de l'hérauderie royale qui aura toujours comme charge la marche du Luxembourg et de conserver les registres de l'ensemble des trois provinces. Nous décidons aussi que la justice héraldique de l'hérauderie royale pourra être une cour d'appel de seconde instance en cas de litige des hérauderies de province.

Concernant les procès que l'Empire va rejuger, parce que l'Aigle en a décider ainsi, Nous informons qu'il y aura trois juges et un procureur pour régler ces affaires :


- Le Roy d'armes impérial Findecano de Brancion sera le Prime Juge.
- Le Chevalier Neodyme Denfert sera Juge.
- La Baronne Sarah-Elisabeth von Hohenlohe sera Juge.

Qui aura comme rôle de juger les procès d'un commun accord.

- Sa Grace Cecilia von Frayner sera Procureur.
Qui aura comme rôle de représenter les dossiers et de faire appel aux témoignages et des accusés.

Cette composition juridique a été validée et désirée par l'Empire, pour leur compétence héraldique et nous avons pleinement confiance en leur neutralité pour re-juger les procès.

Le lieu des procès aura lieu ici même en anglais et en français.

Les dits procès qui seront rejugés par l'Empire seront au nombre de trois :


- Monseigneur Silanie de Trévière  
- Sa Grasce Marjolainne de Réaumont Kado'ch  
- Monseigneur Clootaire de Reaumont Kado'ch


Nous même serons présent pour arbitrer et surveiller le bon déroulement des procès héraldiques.



    Fait, le VI février MCDLXII.



    Qu'Aristote vous guide, Que l'Empire soit notre phare, Pro Imperium !



Revenir en haut Aller en bas
Sarah Elisabeth



Nombre de messages : 3403
Date d'inscription : 25/01/2013

MessageSujet: Re: Annonces Royales   Ven 7 Fév 2014 - 9:27

Citation :




    - Unitas virtute -



    A l'ensemble des Ducs et Comtes de la Lotharingie,


Salutations respectueuses.


    Nous, Leif von Dumb de Sparte, Régent de la Lotharingie.
    À tous ceux qui liront, ou se feront lire.


Suite à l'annonce de Sa Majesté Impériale qui a levé le ban pour ses vassaux. Il est de votre devoir d'y répondre dans les plus brefs délais. Sa Majesté demande à ce que ceux-ci communiquent avec ses généraux mais dans un souci d'efficacité, nous assignerons un noble à la communication. En effet, les généraux de Sa Majesté ne parlant point notre langue et pour éviter que tout et chacun contacte ces derniers qui seront rapidement débordés, nous avons jugé bon d'ouvrir une salle au Palais de Besançon destinée à la communication et aux ordres.

Nous demandons à Son Altesse Jade de Sparte de gérer cette salle une fois ouverte, de coordonner avec la haute noblesse les informations reçues des Généraux impériaux et de leur remonter les questions importantes de logistique. Il est clairement entendu que l'Empire gère ses vassaux, que le rôle de son Altesse n'est que de faire le relais dans un souci organisationnel.


    Fait, le VII février MCDLXII.

    Qu'Aristote vous guide,
    Que l'Empire soit notre phare,

    Pro Imperium !


[/
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Elisabeth



Nombre de messages : 3403
Date d'inscription : 25/01/2013

MessageSujet: Re: Annonces Royales   Lun 10 Fév 2014 - 0:59

Citation :




    - Unitas virtute -



    Au peuple de la Lorraine,
    Au peuple de la Franche-Comté,
    Au peuple de la Savoie,


Salutations respectueuses.


    Nous, Leif von Dumb de Sparte, Régent de la Lotharingie.
    À tous ceux qui liront, ou se feront lire.


Des impératifs nous retenant loin de nos charges du 10 au 12 février 1462, nous tenons à préciser que les affaires internes continueront à être gérées par les membres du conseil de régence. L'Empire ainsi que le Conseil Impérial sont bien entendu au fait de tout cela. Durant notre absence, tout problème relatif à la sécurité devra être communiqué au Ministre de la Guerre, White de Tiallaz. Les questions héraldiques seront à adresser au Maréchal d'Armes Impérial, Findecano et si la moindre question venait à être adressée en salle des doléances, les oratrices se chargeront d'y apporter réponse diligente. Son Eminence Aristokoles qui, en tant qu'homme de raison, a toute ma confiance et se chargera de coordonner la situation et nous en faire parvenir synthèse.


    Fait, le IX février MCDLXII.

    Qu'Aristote vous guide,
    Que l'Empire soit notre phare,

    Pro Imperium !


Revenir en haut Aller en bas
Sarah Elisabeth



Nombre de messages : 3403
Date d'inscription : 25/01/2013

MessageSujet: Re: Annonces Royales   Dim 16 Fév 2014 - 2:35

Citation :



    - Unitas virtute -




    Au peuple de la Lorraine,Au peuple de la Franche-Comté,Au peuple de la Savoie,Aux Lotharingiens.


Salutations respectueuses.


    Nous, Leif von Dumb de Sparte, Régent de la Lotharingie.À tous ceux qui liront, ou se feront lire.


Nous voulons personnellement remercier l'unité et la coordination sécuritaire royales sur Poligny. Pour rafraîchir les mémoires, des Calzones ont pris la ville de Poligny en Franche-Comté. Nous étions bien entendu sur le dossier en collaboration avec notre Ministre de la Défense White, et nous saluons hautement les Lorrains, les Savoyards et Comtois volontaires sur la reprise de la ville.
Ceci est une preuve d'unité ! Et nous en sommes fier.

Nous rappelons aussi que les procès héraldiques vont bientôt commencer. Suite à certaines informations, nous considérons à effet immédiat que le procès en appel de Marjolaine est classé sans suite. Il n'y aura que le procès en appel de Silanie et de Clootaire.

Une proposition de Constitution sera proposée sous peu aux conseils légitimes des provinces et aux peuples dans les bureaux de communication. Nous l'avons complétée et modifiée suite aux remarques et aux doléances que nous avons reçues de l'ensemble des sujets de la Lotharingie. La Constitution que nous allons vous présenter, n'est pas écrite dans le marbre et c'est en ce sens que nous allons vous la proposer pour que vous puissiez la commentez.

Suite à notre appel aux candidatures pour les fonctions de secrétaire, nous avons reçu quelques candidatures et nous remercions tous ceux qui ont répondu à notre annonce.

Nous avons donc choisi de confier à certains ministres des Secrétaires d'État afin de les épauler dans leur charge et leurs projets. Ces secrétaires auront pour mission de seconder respectivement le ministre de la Défense et le ministre de la Culture. Ces derniers ont été choisis pour leur expérience dans leur domaine et leur motivation à servir la Lotharingie et en assurer la sécurité et le rayonnement.

En ce sens, nous avons élu les secrétaires d'État suivant :


    - Nous nommons à effet immédiat Messire Einskaldir, secrétaire d'État chargé de seconder le Ministre de la Défense de Lotharingie.Il aura à charge notamment de seconder le Ministre de la Défense dans le renseignement.- Nous nommons à effet immédiat Messire Justin de Monmouth, secrétaire d'État chargé de seconder le Ministre de la Défense de Lotharingie.Il aura à charge notamment de seconder le Ministre de la Défense, dans la communication sécuritaire.- Nous nommons à effet immédiat Dame Nashia, secrétaire d'État chargée de seconder le Ministre de la Culture de Lotharingie.Elle aura à charge notamment de seconder le Ministre de la Culture, dans les projets culturels et intellectuels.


Ces experts auront pour but de seconder les Ministres en place et de les remplacer en cas d'absence.


Nous rappelons - que celles ou ceux qui ne répondent pas à l'Auxilium de Sa Majesté Impériale seront considérés comme sujets qui manquent à leur devoir d'allégeance et Sa Majesté Impériale et le Maréchal d'Arme Impérial pourraient réagir dans ce sens.



    Fait, le XV février MCDLXII.Qu'Aristote vous guide,Pro Imperium !



Revenir en haut Aller en bas
Sarah Elisabeth



Nombre de messages : 3403
Date d'inscription : 25/01/2013

MessageSujet: Re: Annonces Royales   Lun 17 Fév 2014 - 3:18

Leif_von_dumb a écrit:



    - Unitas virtute -

    Au peuple de la Lorraine,
    Au peuple de la Franche-Comté,
    Au peuple de la Savoie,


    Aux Lotharingiens.


Salutations respectueuses.

    Nous, Leif von Dumb de Sparte, Régent de la Lotharingie.
    À tous ceux qui liront, ou se feront lire.


Nous avons eu écho que des élus au sein du conseil ducal de la Savoie ont subtilisé des biens appartenant à l'Empire ainsi que le contenu des coffres Savoyards, propriété de Sa Majesté Impériale. Je ne vous citerai pas la colère Impériale qui s'est emparée de Notre Majesté lorsqu'il eût vent de cette nouvelle.

Nous ne citerons pas non plus la colère noire qui nous ronge ! Ces rejetons des latrines ont souillé, de leur existence même, la Lotharingie et l'Empire.

Nous déclarons personæ non gratæ sur les terres de Lotharingie qui comprennent la Savoie, la Lorraine et la Franche-Comté ainsi que le Luxembourg :

    Aubenard
    Eviria
    Cassandrenne
    Grocro
    Arwenn

Tout Noble apportant soutien ou attention à ces mécréants notoires agira ainsi à l'encontre de l'ire Impériale et devra en répondre.

De surcroît, nous avons demandé au Ministre de la Guerre de ne pas leur laisser le moindre répit.
Nous avons aussi demandé au Duc de Savoie de faire tout ce qui est en son pouvoir pour détruire ces marauds.
Enfin, nous demandons aux Régnants de la Lotharingie de coopérer avec les autorités savoyardes afin de détruire ceux qui, par malice, ont volé l'Empereur, et dont le crime ne saurait rester impuni.

Nous serons sans miséricorde et notre justice sera intraitable contre ces scélérats.

Nous tenons à témoigner notre reconnaissance envers la Franche-Comté pour organiser la remise à la Savoie des matériaux de pierre pour sauver les mines Savoyardes, matériaux financés par nous-même, Leif von Dumb.


    Fait, le XVI février MCDLXII.

    Qu'Aristote vous guide,
    Pro Imperium !



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Annonces Royales   Aujourd'hui à 5:05

Revenir en haut Aller en bas
 
Annonces Royales
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Westminster.
» Archives des Douanes
» oeufs à la royal
» Agadir: Remise des médailles royales pour certains cadres et

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château de Chambéry :: La Porterie - (Accueil) :: L'Entrée du Château-
Sauter vers: