Château de Chambéry

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Demandes prévôté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bastien

MessageSujet: Re: Demandes prévôté   Ven 24 Fév 2012 - 22:05

Le problème n'est-il pas que vous jouez en utilisant les fiches des autres ? Il n'y a aucun rapport avec le lavabo en lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Silanie
Vicomtesse

MessageSujet: Re: Demandes prévôté   Ven 24 Fév 2012 - 22:09

Si, et c'est de cette politique de jeu que je dis "changer". Oui le lavabo existe, donc ce serait bête de pas s'en servir, mais revoir son utilisation dans les procédures. Et de cela, je suis entièrement pour.

Vicomtesse de Domremy-la-Canne, Dame Banneret de Castiglione, Dame de Livorno Ferraris
HPZ

MessageSujet: Re: Demandes prévôté   Ven 24 Fév 2012 - 22:32

Pour revenir à la discussion de base, il ne me semble pas que RR se veuille un jeu de reconstitution.
Imaginons la société médiévale telle que nous la connaissons :
Les déplacements seraient bcp plus long et le jeu d’une lenteur exacerbante
Les récoltes soumise aux intempéries, toute production serait si aléatoire qu’il y aurait peu de paysan, alors que la paysannerie représente la plus grande part de la population à l’époque, et franchement jouer un paysan médiévale n’est pas, heu… « bandant ».
Par contre la séparation des pouvoirs entre la mairie et la prévôté existe bien, l’un est le représentant du peuple, amovible au gré de la populace, l’autre est nommé par son suzerain et sa fonction ne dépend que de ce dernier, donc inamovible sauf décision de ce dernier ou mise à mort par le peuple, ce qui entrainait des représailles.
Le lavabo est à mon sens assez représentatif des réseaux d’informations limités à un petit nombre, tel qu’on pouvaient les trouver à l’époque, péages, douane, délation, etc..
Et de nouveau, pour rendre le jeu attrayant, éviter des lourdeurs, utile.
À mon sens seuls des médiévistes passionnés, aurait le goût et la patience de jouer selon les « règles » de l’époque. Smile
Aussi lorsqu’un joueur veut changer des façons de faire sans en comprendre les implications, c’est assez désagréable pour ceux qui sont dedans.
Changer oui, mais pourquoi régresser?
AurisdeLaasTor
Dame Banneret

Localisation : à Bourg ou ailleurs, mais plus souvent dans l'ombre que dans la lumière .. sauf à la barre !

MessageSujet: Re: Demandes prévôté   Ven 24 Fév 2012 - 22:52

Je trouve que les brigands ont déjà, de par la volonté des admins, suffisamment de facilités à survivre et à se multiplier, pour qu'en plus on doive se priver des moyens qui nous restent pour les empêcher de nuire ..
Alors, oui à l'examen des fiches, oui au lavabo, (ceux-ci étant l'équivalent des espions et informateurs) et oui aux renseignements partagés entre les diverses prévôtés..

HPZ

MessageSujet: Re: Demandes prévôté   Ven 24 Fév 2012 - 23:11

Tout à fait, et il y a des joueurs que le jeu du gendarme et du voleur ne passionnent pas vraiment.
Ils ont d’autres objectifs, la vie économique, la découverte d’autres contrées, la vie politique et que sais-je.
Le fait d’être brigand pourquoi pas? Mais ceux-ci ne doivent pas dominer le jeu, privant du même coup les autres joueurs du plaisir de leur personnage.
Guerres et intrigues de palais occupent déjà l’avenir en l’hypothéquant, le peuple frémit d’angoisse à l’annonce des troubles ! Les impôts troublent le sommeil des bourgeois ! La spéculation fait craindre la famine, les mères voient déjà leurs enfants dépérir ! Les espoirs d’amour emplissent les tavernes ! Et combien d’autres que je ne connais pas.
Aussi, voir ses espoirs réduits à néant par des brigands et croiser ces personnages allant et venant librement, peut être frustrant.
Et en qualité de lieutenant ou de sergent, nous ne pouvons les arrêter. La plainte étant notre seul recours, avec les lenteurs qui s’en suivent.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demandes prévôté   

Demandes prévôté
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2