Château de Chambéry

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Demandes prévôté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fidelis
Conseiller Ducal
Conseiller Ducal

MessageSujet: Demandes prévôté   Dim 19 Fév 2012 - 14:41

Bonjour,

J'ai deux demandes :

1 : J'aimerais une salle (sous forum) à la prévôté, accessible uniquement au prévôt et au prévôt adjoint, là où vous le souhaitez, peu m'importe.

2 : J'aimerais que chaque maire ait accès à la brigade qui lui correspond à la prévôté. Maire de bourg -> accès en lecture/écriture à la brigade de bourg.

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Fidelis
Conseiller Ducal
Conseiller Ducal

MessageSujet: Re: Demandes prévôté   Dim 19 Fév 2012 - 14:46

ah et le problème qui était évoqué là : http://chateau-chambery.fr-bb.com/t13575-bazar-a-la-prevote est toujours d'actualité.

Elise doit être dans un groupe prévôt adjoint normalement, ce n'est pas à son nom qu'elle est modératrice mais par groupe. Comment ça se fait que c'est revenu ?
Vikentios
Duc

MessageSujet: Re: Demandes prévôté   Dim 19 Fév 2012 - 14:50

Je pense qu'il faut avant tout discuter de l'histoire des maires et des brigades à eux accessibles.

Car moi, utilisateur du forum et grand méchant sans doute, je ne le souhaite pas.

Fidelis
Conseiller Ducal
Conseiller Ducal

MessageSujet: Re: Demandes prévôté   Dim 19 Fév 2012 - 14:55

Et moi en tant que prévôt, je le souhaite. C'est logique que les maires travaillent avec leurs brigadiers.
Vikentios
Duc

MessageSujet: Re: Demandes prévôté   Dim 19 Fév 2012 - 15:10

Non, il n'y a pas prestation de serment.

Moi je demande à ce que tous les nobles y aient accès aussi. Pas plus bête si on suit votre logique.

Il faut demander directement l'avis des intéressés : les agents de la prévôté. S'ils veulent ou non, qu'en plus des prévôts qui remettent toujours en doute leur travail, les maires viennent ajouter leur grain de sel à leur tour.

Cthulhu
Duc

MessageSujet: Re: Demandes prévôté   Lun 20 Fév 2012 - 10:21

N'est on pas dans un sujet HRP ici... ?
Vikentios
Duc

MessageSujet: Re: Demandes prévôté   Lun 20 Fév 2012 - 12:28

Absolument.

C'est une question HRP, un acte HRP, qui demande de la logique RP.

Woland_von_Selenios
Seigneur

MessageSujet: Re: Demandes prévôté   Lun 20 Fév 2012 - 12:53

J'aime beaucoup ce que vous faites.

Admirateur HRP.

Conseiller Ducal

MessageSujet: Re: Demandes prévôté   Lun 20 Fév 2012 - 13:22

Ce n'est pas une question de surveillance mais d'information. Ca se faisait avant ! Quand j'étais Dewan, j'avais accès au bureau de la brigade de Belley et ça me permettait de poser les infractions que je constatais dans mon tableau de bord pour que les brigadiers les traitent.

Oui c'est une question HRP et non les nobles n'ont pas à avoir accès et oui les maires prêtent serment à leur duc donc ils ont tout intérêt à ce que cela se passe bien. De plus dans les brigades, tout concerne leur mairie et leur ville donc c'est normal qu'ils aient accès à ce qu'ils se passent dans leur ville au niveau infraction.

Je ne vois vraiment pas de quoi vous avez peur.
Vikentios
Duc

MessageSujet: Re: Demandes prévôté   Lun 20 Fév 2012 - 13:37

Qu'ils dégoûtent les joueurs des agents !

Organisez un vote à la prévôté, après je me plierai à la décision des concernés. C'est plus démocratique, puisque c'est une résolution qui touche plusieurs joueurs : ils ont le droit de dire oui ou non.

Woland_von_Selenios
Seigneur

MessageSujet: Re: Demandes prévôté   Lun 20 Fév 2012 - 14:40

Il est vrai que peu de joueurs gardent le rôle d'agent de la prévôté, s'il y a trop de monde derrière eux, cela risque de les dégouter un peu.

Et en plus s'ils sont trop surveillé, ils ne peuvent pas jouer les agents véreux !

MessageSujet: Re: Demandes prévôté   Lun 20 Fév 2012 - 15:10

hrp / je (ldj) pense que le mieux est un vote de la part des ldj occupants les postes à la prévôté. Selon les cas aménagez comme bon vous semble. L'important est qu'il y ai un lien de communication. Soit on sépare les uns des autres soit on contraire on rassemble.

Mais, le Maire ne doit pas intervenir dans le travail des maréchaux. Informer et demander les informations nécessaire pour le bon fonctionnement. Sans entraver leur marge d'action.

Après c'est du rp, un joueur maire ou un joueur maréchal ou autre peuvent faire comme bon lui semble véreux ou pas. C'est aux joueurs de donner l'impulsion à leur marionnette.

Le rôle joué par les maréchaux : douane, paperasse en tout genre est rébarbatif. Le joueur doit aimer et surtout connaitre ce que c'est avant. Pour ca peut être que l'école de la prévôté a été mise en place.

Quoique si mes souvenirs sont bons. Avant il n'y avait pas d'école et il y avait beaucoup plus de joueur tenant le rôle de maréchaux.

Bon jeu à tous !

Ldj Eden_Blue
Fidelis
Conseiller Ducal
Conseiller Ducal

MessageSujet: Re: Demandes prévôté   Lun 20 Fév 2012 - 23:49

Bon ben oubliez, gardez vos cloisements et vos petits papiers secrets. Sincèrement moi j'en ai ras le bol de tout ça ... Et si ça continue comme ça, c'est moi que vous ne verrez plus.
HPZ

MessageSujet: Re: Demandes prévôté   Jeu 23 Fév 2012 - 21:31

Comprend pas la logique non plus, ouvrir les brigades aux maires ( je suis contre), mais pour la prévôt et son adjoint avoir un forum privé:

Citation :
1 : J'aimerais une salle (sous forum) à la prévôté, accessible uniquement au prévôt et au prévôt adjoint, là où vous le souhaitez, peu m'importe.

Peux-tu m'expliquer?

Citation :
Il est vrai que peu de joueurs gardent le rôle d'agent de la prévôté, s'il y a trop de monde derrière eux, cela risque de les dégouter un peu.

C'est vrai, la prévôté ce n'est pas "bandant", mais s'il y a une bonne ambiance et un côté à part, indépendant ça compense.

Citation :
Le rôle joué par les maréchaux : douane, paperasse en tout genre est rébarbatif. Le joueur doit aimer et surtout connaitre ce que c'est avant. Pour ca peut être que l'école de la prévôté a été mise en place.

De nouveau, l'école est aussi un forum où on joue le prof, l'élève, et qui permet de renconter d'autres joueurs.
Le but n'est pas de former au sens classique, mais d'informer.
Et de passer un bon moment, avec le classique : Tu y étais? T'as eu qui? etc..
Créer une sorte de solidarité rigolote.
Fidelis
Conseiller Ducal
Conseiller Ducal

MessageSujet: Re: Demandes prévôté   Jeu 23 Fév 2012 - 22:33

Parce qu'il y a des mises au point et répartition de travail à faire entre adjoint et prévôt qui concernent un relais de travail en cas d'absence et dont on ne peut pas parler ouvertement car cela concerne le conseil tout simplement. Le devoir de réserve est de mise.
L'adjoint prenant la place du prévôt, elle doit être au courant de certaines choses.

Je ne comprends pas l'opposition entre agents et maire. Avant tout le monde travaillait ensemble sans se poser de questions. Je n'ai jamais vu, depuis le temps que je joue, un maire sur le dos de ses agents, surtout qu'ils collaborent plus qu'autres choses et que les agents font partie la plupart du temps du conseil municipal. Je déteste la redondance des informations. Mon côté informaticienne sans doute.
HPZ

MessageSujet: Re: Demandes prévôté   Jeu 23 Fév 2012 - 23:56

Ta volonté est louable et part du même principe de la mienne.
Ton pragmatisme et ta compétence ne sont pas remises en cause, il s’agit de façon d’envisager le jeu.
Nous n’avons pas tous les même facultés ni le même plaisir.
Je suis un joueur d’échec et j’admets les règles sans lesquelles il n’y aurait plus de plaisir.
Ta façon de vouloir mettre le jeu « à plat », correspond peut-être à ta façon de penser.
Sache cependant, que d’autre voient d’une manière plus ludique, plus médiévale, ce moment de détente.
Fidelis
Conseiller Ducal
Conseiller Ducal

MessageSujet: Re: Demandes prévôté   Ven 24 Fév 2012 - 12:25

Justement, on est dans un monde médiéval. Ceux qui sont au pouvoir ne demande pas l'avis des gens qui sont sous leur juridiction normalement. On fait en fonction des mentalités du 21ème siècle et non celle du XIVème.
Le maire ayant le pouvoir de décisions sur ses agents, devraient avoir accès à sa brigade. S'il est verreux, il peut dire à un agent de laisser tomber telle affaire et de protéger ses amis. Là il ne peut rien faire car il n'a accès à rien. On ferme des possibilités de jeu et de personnalité.
On utilise la technologie actuelle pour s'assurer que d'être sans faille ou de ne rien dévoiler à personne, de protéger ses petits secrets ... il n'existe aucun moyen d'espionnage et de jeu.

Où sont les pages, les serviteurs de ce château qui servent les conseillers, les maires, les membres du tribunal etc. Pour la hérauderie, on a permis au ban d'avoir un oeil sur le bureau privé des hérauts et c'est bien. Ils savent sans pouvoir intervenir. Partout dans ce jeu, ça devrait être pareil ! Bien sûr, il faudrait jouer le jeu jusqu'au bout ... ceux qui espionnent doivent aussi laisser des failles et ne pas utiliser des pnj pour se cacher derrière. C'est du fair-play qui est demandé.

De même je ne comprends pas ce besoin de tricher pour faire en sorte que son personnage a la connaissance infuse. L'usage du lavabo a faussé pas mal de chose. Comment savoir qu'un brigand est à Mâcon si on a personne là bas ? Les services secrets ? Un moyen technologique ?
Je suis d'accord pour la douane, parce qu'on imagine le contrôle à l'entrée de la ville et encore ! Si la personne se faufile ou ne répond pas, est on sensé savoir d'où il vient et son nom ? Vive le lavabo. Facilité qui ne devrait pas exister. Comment faisait on avant ? On prenait les visions du chef maréchal et on écrivait aux personnes. Oui leur lieu de résidence est sur leur fiche mais s'ils veulent mentir ? Pas le droit au mensonge, pas le droit de jouer un autre rôle que celui du gentil voyageur qui répond à tout.

Je me doute que mon discours ne plaira pas et ne changera rien au jeu en Savoie, ni ailleurs car le système est bien implanté depuis longtemps, mais ça enlève beaucoup au jeu. On reprochera à mon perso de ne pas deviner où sont les brigands qui ne sont pas en Savoie, de ne pas savoir où sont les brigands qui sont en Savoie aussi. Et bien non, mon personnage ne le sait pas à moins de créer un réseau d'espionnage et de surveillance fait d'autres personnages.

La mentalité de beaucoup de joueurs est celle des super héros qui savent tout et sont omniscients. L'acceptation de l'erreur est difficile mais ça apporte au jeu, je peux vous assurer. Personne n'est parfait et surtout pas au moyen-âge où beaucoup de moyen n'existait pas, la téléportation entre autre, les courriers fusées, etc.
Zigandzag

MessageSujet: Re: Demandes prévôté   Ven 24 Fév 2012 - 12:44

Et bien moi je trouve que au lieux de vouloir modifier tout le fonctionement du forum alors que tu ne joues le role du prévôt que depuis deux semaines c'est un peu fort. Zig ne fait plus partie de la prévôté, mais d'apres ce que j'entends de ce qu'il s'y passe il aurait sans doute déjà démissionné, tu fais des changements tres important en une fois sans que les joueurs puissent s'y habituer progressivement, faudra pas s'étonner si apres le plaisir du jeu se dégrade.

Et je suis completement d'accord avec ljd HPZ Wink
Silanie
Vicomtesse

MessageSujet: Re: Demandes prévôté   Ven 24 Fév 2012 - 13:58

Complétement d'accord avec LJD Fidelis. Le nombre de joueur rêvant de pouvoir jouer vraiment, est considérable, pourquoi ne pas changer la politique de jeu?

J'admet volontiers user du lavabo, et autres outils, dans les occupations de ma poupée, mais je ne serais absolument pas contre de changer ma façon de jouer a ce niveau, si on y gagne en jeu.

Simple constat par contre, la Prévôté est l'institution en Savoie qui utilise le plus le lavabo et autre outil. Commencer par là peut être? Arrêter le flicage hrp pour en user rp. Il est certes des mots qui tiennent plus de la technique du jeu, mais je pense qu'il n'est pas impossible de revenir vers un jeu plus jeu. Je suis sur que ça ferait venir d'autre joueur, qui justement, ailleurs dans les RR tamagote parce que la façon de jouer qu'ils ont connus fut un temps a disparut.

Si ça vous dit LJD Fidelis, nos poupées étant au cœur toute deux du principal usage du lavabo et autre, je suis absolument pas contre une discussion pour voir ce qui est possible de faire pour a la fois être efficace sans user de ces outils. Car il en existe beaucoup.

Vicomtesse de Domremy-la-Canne, Dame Banneret de Castiglione, Dame de Livorno Ferraris
Arwenn1

MessageSujet: Re: Demandes prévôté   Ven 24 Fév 2012 - 15:21

pourquoi ne pas changer la politique du jeu. Heu réponse bête parce que les administrateurs du jeu en ont décidé ainsi de le faire évoluer. Le lavabo c'est eux qui l'ont crée parce que justement mais ça je vais vous l'apprendre dans certains Duchés des joueurs eux-même ont crée un système quasiment similaire bien avant que le Lavabo soit fait et ce sont les administrateurs eux-même qui ont décidé de répondre aux demandes et pallier les manques en le créant ensuite.

Tout ces échanges me font penser aux joueurs qui braillent chaque fois que les graphistes décident de modifier la trombine de nos poupées. ça braille ça braille puis finalement ça joue quand même.
Donc soit on se sert plus du Lavabo et après on va venir dire quoi ne plus utiliser les mémoires et visions parce que c'est pas rp pure et après ça va être quoi encore? Si le système vous déplait c'est simple tamagotait ou changez de jeu.

Ha et pour info il n'y a pas qu'en Savoie qu'on utilise le Lavabo mais bon.....allez bonne journée quand même et dégonflez un peu vos têtes là ça urge.
Alinoe_de_chenot
Mort

MessageSujet: Re: Demandes prévôté   Ven 24 Fév 2012 - 15:35

Bonjour à toues et tous.

On peut faire aussi comme moi, ne s'en servir que lorsque l'on a besoin. Je ne lis pas les fiches sauf impératif et cela fait plus d'un an que je n'ai pas consulté le lavabo pour mes rps.
Chacun faisant comme cela lui plait. Surtout ne pas imposer aux autres d'utiliser ou pas utiliser le lavabo.
C'est comme les joueurs qui crient à la triche quand certains deviennent nobles d'epèe au moment des élections. C'est une possibilité du jeu, Certains s'en servent d'autres pas. C'est le choix du joueur.

Arwenn1

MessageSujet: Re: Demandes prévôté   Ven 24 Fév 2012 - 15:51

certes LJD alinoe mais la Prévôté Savoyarde s'en servant depuis un bon moment pour faire douane recherche et autre je trouve cela inconvenant qu'un joueur débarque et change tout le système parce que lui n'y adhére pas en se foutant royalement des autres joueurs. C'est comme si ma Poupée qui est Capitaine décrête que le Capitaine finalement il a pas a faire çi ou ça parce que c'est pas ma conception de joueuse.

Quand on ne cesse de clamer partout qu'on veut du respect on commence par en donner aux autres en mettant dans le système. Comme le dit LJD zig logique que ça pète si on change tout sans tenir compte des autres.
Alinoe_de_chenot
Mort

MessageSujet: Re: Demandes prévôté   Ven 24 Fév 2012 - 16:14

Ah ? N'étant pas au courant des changements, je me tais donc.
Kehl
Fantome du Chateau

MessageSujet: Re: Demandes prévôté   Ven 24 Fév 2012 - 21:09

Je n'ai jamais compris le problème qu'avaient certains avec le lavabo. C'est juste un gain de temps et une efficacité légèrement moindre, vu que le lavabo ne montre pas les furtifs. Alors entre attendre que les douaniers envoient leur rapport ou utiliser ce qu'on a déjà, c'est juste une question d'organisation, pas de rp.

Et pour l'accès des maires à la prévôté de leur ville, je l'avais, et à ma connaissance ça n'a pas créé de jeu vu que les brigadiers allaient se cacher dès qu'ils me voyaient. Tout ce que ça a fait c'est qu'ils se sont plaints de ma présence, sans s'intéresser à ce que je disais. Alors oui, dans le principe c'est effectivement dommage que les gens se cachent, mais ce n'est pas l'accès ou non à un forum qui va y changer quelque chose.
Silanie
Vicomtesse

MessageSujet: Re: Demandes prévôté   Ven 24 Fév 2012 - 21:51

Le problème qu'il y a avec ce lavabo, c'est l'information purement hrp sur les personnage, utiliser pour du RP. J'explique.

Un personnage arrive en ville, on étudie entièrement sa fiche. D’où il vient, qui lui a accordé de la confiance, et parfois, le BG pour voir si c'est cohérent avec les informations donné. Hors comme le dit LJD fidelis, le souci, c'est que le personnage nait quelques part, mais ce n'est pas forcement dans cette ville que le personnage est né de façon RP. Ou encore, pour X raison, le personnage prefere ne pas dire d’où il vient, donc il peut donner une autre ville, mais ce n'est pas écrit ça sur sa fiche, donc menteur. Et tout le monde n'utilise pas le furtif, tout le monde n'use pas des allopass. Pour exemple LJD Bastien, votre ancien personnage est né a Bourg, mais de façon RP, il est pas né ici, il est né du coté de l'Allemagne. Votre personnage aurait été étranger, il aurait été pris pour un menteur, et on aurait tout fait pour le faire partir, et surveiller de prés.

Ou aussi, une personnage, pour X raison a rencontrer un brigand connus des services, ce brigand lui a accordé sa confiance, donc méfiance, si ça se trouve, ils sont super copain.

Pour les BG, ça se fait moins, mais ça arrive, une personnage donne une raison a sa présence, par exemple une province dans le besoin de marchandise, il dit être MA, mais sur sa fiche, il a eu la bonne idée d'y affiché ses exploits de brigand. Paf, c'est un menteur, on lui demande de repartir.

C'est a partir de là que le lavabo pose problème. A partir du moment ou toute information qu'il donne est utilisé et empêche un joueur de jouer librement. Et ça, les admins n'ont jamais autorisé cet usage.

Vicomtesse de Domremy-la-Canne, Dame Banneret de Castiglione, Dame de Livorno Ferraris
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demandes prévôté   

Demandes prévôté
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant