Château de Chambéry

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

HRP, le travail du maistre du palais.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Samo
Seigneur

MessageSujet: HRP, le travail du maistre du palais.    Jeu 9 Fév 2012 - 20:19

Fidelis a écrit:

L'autre étant que l'on essaie finalement de masquer un autre problème : le peu de présence du Maitre des Palais. Il a accès au conseil, on ne l'a jamais entendu prendre la parole au nom du Ban, nous rapporter quoi que ce soit alors que cela fait partie de son rôle. Si le MdP ne seconde pas assez le duc dans cette fonction, soit on supprime son rôle d'admin et on le fournit à un autre, soit on change de MdP simplement. Je n'ai absolument rien contre le joueur de Samo. Je respecte ses absences. Mais s'il n'est plus à même de les assumer, qu'il laisse la place à quelqu'un qui soit plus actif.

Voici à quoi je répond.

En commençant le mandat de maistre du palais, le perso Samo a précisé qu'il préférait s'abstenir de parler au nom du ban, dans la mesure où le sujet ne touchait pas directement le ban. Maintenant, peut-être ais-je manqué un sujet, mais je doute que le ban soit intéressé par les sujets qui sont en cour au conseil ducal (que je tairais puisque ces sujets sont confidentiels pour une raison.) Lorsque ces sujets ne touchent pas la noblesse, je n'ai pas d'opinion à donner étant là pour représenter la noblesse, je me trompe? (Si je suis effectivement dans l'erreur les joueurs des conseillers, merci de me préciser à quel sujet je devrais participer)

De l'autre côté, je ne crois pas que le duc ou le conseil aient envie de se pencher sur les querelles des nobles, les bals qu'ils organisent et des décisions héraldiques que les nobles n'acceptent pas. Le seul sujet qui touchait à la fois le Ban et le conseil, c'étais le texte du sénéchal qui a été finalement transféré en salle de rencontre Nobles-Conseil une fois que le texte était passé d'une institution à l'autre plusieurs.

Donc, si en fait ce que vous voulez c'est un compte-rendu journalier/hebdomadaire des discussions qui ont été ouvertes et leur principal déroulement, je peux en laisser un dans le bureau du maistre du palais au conseil, et un dans un sujet dédié au Ban.

(Petite précision en fin de sujet : J'ai été absent au début de janvier, et je suis maintenant présent tout les jours, plusieurs heures par jour, plusieurs visites, simplement 6h de décalage avec la france. Alors le problème ne vient pas de là. )

Ex-Patati Patata
"Un homme n'a le droit d'en regarder un autre de haut que pour l'aider à se relever. " - Gabriel Garcia Marquez
Revenir en haut Aller en bas
Titbou

MessageSujet: Re: HRP, le travail du maistre du palais.    Ven 10 Fév 2012 - 17:33

Bonjour,

Je ne tiens absoluement pas à m'immiscer dans le débat mais je veux juste vous donner mon expérience.

Je suis en Franche Comté et au niveau administration du fofo, seul le francomte a les clefs.
Il peut délégué à sa convenance à un ou deux intendants choisis parmis le conseil comtal.

Cela fonctionne sans aucun problème depuis des générations (depuis le début des RR je crois bien !!) et la passassion de pouvoir se fait sans anicroche aucune.

Pour ce qui est de la modération, les membres du conseil sont modérateurs de tout le fofo puis il y a des sous groupes de modération.

Je ne sais pas si cela vous aidera mais ce sytème fonctionne.

Cordialement,

LJD Titbou
KEKIONE
Mort

MessageSujet: Re: HRP, le travail du maistre du palais.    Ven 10 Fév 2012 - 18:22

Certainement que ça fonctionne en FC des RR... mais sur ce forum, on est tous des cas sociaux en puissance (je me mets bien entendu en première ligne de ce lot...).

Rien n'est simple et l'art de la complication, ajouté à un esprit de contradiction, doublé d'une mauvaise fois à toutes épreuves, font, à mon avis, qu'être Maître du Palais est une mission quasi-impossible sans altération des nerfs... et je trouve que l'actuel MdP tient parfaitement son rôle.

Pour le voir jouer depuis longtemps, ljd Samo est de loin un des plus équilibré de ce lieu.
Juste une petite remarque : n'hésite pas à t'ériger en juge et bourreau impitoyable dès qu'une discussion vire HRP !

Pour le reste, tout bien !

Le joueur de KEKIONE
Aelis

MessageSujet: Re: HRP, le travail du maistre du palais.    Ven 10 Fév 2012 - 22:00

Citation :
sur ce forum, on est tous des cas sociaux en puissance

J'approuve ! Laughing geek
Cthulhu
Duc

MessageSujet: Re: HRP, le travail du maistre du palais.    Ven 10 Fév 2012 - 23:57

Enfin quelqu'un qui nous à compris Laughing

Mais de qui se moque t'on?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: HRP, le travail du maistre du palais.    Aujourd'hui à 7:44

HRP, le travail du maistre du palais.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1