Château de Chambéry

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Entrée de Ladamedecaro et Lorcan. 15 avril 1455

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Général
Invité

MessageSujet: Entrée de Ladamedecaro et Lorcan. 15 avril 1455   Dim 15 Avr 2007 - 21:42

Il y avait du monde devant le Panthéon en 15 avril 1455. Il aura fallu peu de temps pour que ce Panthéon accueil ces premiers illustres personnages. Et pas des moindres... LaDameDeCaro et Lorcan. Le couple KroNembourg.

Le Général, qui n'avait pas eu l'air aussi triste depuis longtemps, dit d'une voix solennelle :

Savoyardes, savoyards, mes amis,

Si nous sommes réunis ici, devant ce Panthéon, c'est pour rendre hommage à deux illustres savoyards : LaDameDeCaro et Lorcan.

Il fit une courte pause puis repris :

Il était important pour beaucoup d'entre nous que LadamedeCaro et son époux soient les premiers à intégrer ce Panthéon Savoyard. Chacun de nous se rappelle ces personnages hauts en couleurs et qui nous ont tant apporté.
Bien que leurs corps soient au Royaume de France, près de celui du grand Capitaine F'Tarkin, nous leur avons fait ici de magnifiques effigies afin de leur rendre hommage et que la Savoie ne les oublie pas! Eux qui auront marqué son Histoire.

De nouveau une pause...

Maintenant, je vous propose que nous rentions...

Il se dirigea et poussa les lourdes portes de bois massif. Tous les savoyards réunis le suivirent en silence dans l'immense Panthéon. Comme il était vide (il n'y avait qu'une grande statue : celle représentant LDDC et Lorcan), le Panthéon paraissait immense. La voûte était grandiose et impressionnait. Les pas raisonnèrent et ils arrivèrent enfin devant la statue...

Après avoir regardé longuement et tristement la statue, le Général dit :

J'ai perdu une grande amie... LDDC, une personne de confiance, une battante, un esprit vif, un caractère bien marqué... Une femme qui s'est toujours donnée corps et âme à ce qu'elle aimait... Une véritable amie. Elle a été là pour moi dans les moments difficiles. Elle m'a maintes fois conseillé, aidé. Je n'oublierais jamais tout ce qu'elle a fait pour moi... C'est pour cela que je tenais à faire moi même son entrée au Panthéon, avec Lorcan, car elle aurait aimé être avec lui.
Lorcan, je l'ai moins connu, mais assez pour savoir que c'était quelqu'un de loyal et droit. J'ai d'excellents souvenirs des discussions que j'ai eu avec lui. Nous ne devons pas l'oublier.

Qu'ils reposent en paix. Mes amis, je vous remercie pour tout...

Il pose la main sur le bord de la statue, puis s'agenouilla devant... Quelques temps après, il se releva et annonça :

Maintenant, je laisse la parole à tous ceux qui veulent adresser un message à ces deux illustres savoyards.

Il se mis sur le côté, laissant la place libre.

Dernière édition par le Lun 16 Avr 2007 - 13:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entrée de Ladamedecaro et Lorcan. 15 avril 1455   Lun 16 Avr 2007 - 0:24

Fortement émue par les propos de son Duc, encore plus par ces visages sereins que le sculpteur avait su fidèlement reproduire, Maewinda s'avança et, d'une voix d'abord faible, elle prononça ces mots qui résonnèrent sous la voûte.

Je suis arrivée perdue à Bourg... Fatiguée de mes longues pérégrinations, fatiguée de la vie. J'étais jeune, et pourtant si lasse.
Et lorsque mon âme peinée a jeté les amarres à Bourg, c'est cette grande Dame qui les a délicatement accrochées au rivage. Elle a su réveiller en moi cette confiance qui s'était assoupie. Elle a su m'apprendre le sens des choses essentielles à la vie.
Je crois que, d'une certaine manière, je l'ai certainement idéalisée, mais vous tous qui êtes rassemblés ici, vous prouvez par votre seule présence qu'elle le méritait plus que de raison.
C'était une femme droite, courageuse, toujours prête à aider.
Une femme intelligente et qui avait la patience de transmettre son savoir.
Je n'ai pas peur de dire, aujourd'hui, qu'elle reste un modèle pour moi.

Quant à Lorcan, je l'ai connu tardivement. Nous partagions cette passion commune pour notre belle Savoie, pour sa dignité et sa fierté. Il m'a fait confiance et m'a donné la possibilité d'entrer en politique. Si aujourd'hui je suis conseillère, c'est grâce à lui, et je n'aurai pourtant plus jamais l'occasion de l'en remercier.

Alors ce jour, je veux simplement témoigner de l'importance que ces deux êtres ont eu dans la vie d'une simple citoyenne. Merci.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entrée de Ladamedecaro et Lorcan. 15 avril 1455   Lun 16 Avr 2007 - 8:02

Djibee qui avait été vassal du Seigneur Lorcan et portait encore ses armoiries en honneur et souvenir de son ami versa une larme

La savoie à perdu deux grandes personnes en LDDC et Lorcan.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entrée de Ladamedecaro et Lorcan. 15 avril 1455   Lun 16 Avr 2007 - 10:32

Sans un mot, un larme sur la joue, le Vicomte de Rumilly pose jenou à terre devant la statut et se receuille quelques instants
Asiac

MessageSujet: Re: Entrée de Ladamedecaro et Lorcan. 15 avril 1455   Mar 17 Avr 2007 - 2:03

Asiac qui lui était sans mots, entra dans le patnhéon, les larmes au yeux. Il s'approcha doucement et tranquillement de la statut de LDDC et de Lorcan. Il leva les yeux regarda la statut quelque seconde et rebaissa la tête. Il chuchota tout bas:

Que dieux vous bénisse! Amen

Il tourna les talons et repartit dehors.
Azalée de Sparte
Marquise

MessageSujet: Re: Entrée de Ladamedecaro et Lorcan. 15 avril 1455   Mer 25 Avr 2007 - 20:07

Azalée s’approche de la statue, non sans émotion.
La grande salle du Panthéon lui semblait immense.
La statue de ses amis attirait tous les regards. Doucement elle laisse sa main parcourir la pierre, fermant les yeux, afin de leur dire adieu, dans le recueillement.
Puis, la voix cassée par l’émotion, Azalée prend la parole.

J’ai perdu des amis très chers, et j’ai du mal à réaliser qu’ils ne sont plus là.

Caroline, d’abord, qui a toujours été là pour moi, y compris lors de mes premiers pas en politique, alors que nous étions dans des listes opposées.
Nous avons travaillé ensemble, pour la Savoie, et je me souviens, que nous avons bien ri en imaginant que nous allions créer un parti de femmes !

Elle a été là, lorsque désespérée par une campagne éprouvante, je voulais disparaître, elle a veillé sur moi, comme une grande sœur, lorsque mon Bienaymé a disparu, et que mon moral était au plus bas.

Quant à son époux, Lorcan, je l’ai surtout côtoyé au conseil, et dans les locaux de l’EAS.

Bourreaux de travail tous les deux, ne prenant guère de repos, ils ont œuvré pour qu’il fasse bon vivre dans notre Savoie.

Levant la tête, elle regarde les visages sereins de ses amis, immortalisés par la pierre.

Adieu, Mes amis, soyez en paix.
Je ne vous oublierai jamais.
La Savoie ne vous oubliera jamais.

Elle a du mal à détacher son regard des visages de ses amis, comme pour les graver dans sa mémoire. Elle se recule, enfin, aux côtés du Duc Général, les yeux remplis de larmes, pour céder la place au prochain savoyard désirant s’exprimer.
Fantome Grognon
Fantome du Chateau

MessageSujet: Re: Entrée de Ladamedecaro et Lorcan. 15 avril 1455   Dim 8 Juil 2007 - 23:26

Sad Sad Sad
http://thonon.forumchti.com/index.htm?sid=bc95ebb2233bfcc7f5738e
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entrée de Ladamedecaro et Lorcan. 15 avril 1455   Mar 28 Aoû 2007 - 17:15

Bonjour

Je viens ici aujourd'hui sur la demande de LaDameDeCaro et Lorcan afin de rectifier cette erreur.

En effet aujourd'hui tout le monde sait qu'ils ne sont pas mort mais ont juste eu des problèmes les ayant forcés à disparaître.

Ainsi leur souhait est de détruire cette stèle afin que la Savoie ne soit pas ridicule à pleurer des vivants.

Merci.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Entrée de Ladamedecaro et Lorcan. 15 avril 1455   

Entrée de Ladamedecaro et Lorcan. 15 avril 1455
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1